TF1 : Evelyne Dhéliat partie, Chloé Nabédian destitue Tatiana Silva
Tatiana Silva a remplacé Evelyne Dhéliat sur l’antenne de TF1 à l’animation de la météo. Mais les deux bulletins météo de ce mercredi 7 décembre 2022 ont subi une déconvenue d’audience face à la concurrence.
Depuis le lancement de la Coupe du Monde 2022, TF1 a bouleversé ses programmes pour retransmettre les rencontres de la compétition footballistique. La chaine a décidé d’acter une pause forcée pour les épisodes de Demain nous appartient encore pour quelques jours. Mais la Une a retrouvé, en l’absence de matchs, le cours de ses émissions normales, avec notamment la réapparition de ses deux bulletins météos.
Évelyne Dhéliat mise en repos sur TF1
Mais Évelyne Dhéliat n’a pas assuré la présentation de ses deux rendez-vous. Depuis le début de la semaine, elle a laissé la place à sa remplaçante Tatiana Silva. Le premier bulletin météo, proposé à 20h55, a convaincu 3,64 millions de Français, soit 18% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.
Après plusieurs jours d’absence, le second bulletin a été diffusé à 21h02. Tatiana Silva a mis en avant la vague de froid qui arrive devant près de 3,74 millions de fidèles, soit 16,6% de part de marché sur l’ensemble du public.
France 2 surclasse Tatiana Silva
Seulement, ce retour à la normale n’a pas été synonyme de leadership pour TF1. Tatiana Silva a été destituée de son trône par Chloé Nabédian. En frontal, France 2 a devancé sa concurrente avec le programme météo de 19h55. L’émission d’information a rassemblé 3,8 millions de personnes, soit 18,7% auprès des individus âgés de quatre ans et plus.
La chaine a accentué sa suprématie aux environs de 21h. Lors du deuxième rendez-vous de TF1, l’épisode inédit d’ Un si grand soleil a pointé à 19% de part de marché. La chaine de France Télévisions a été propulsée en tête des audiences dans la case stratégique du 20 heures.
Ce jeudi 8 décembre 2022, Tatiana Silva est mise de côté à l’animation. Louis Bodin reprend du service à partir de 19h55. À noter que la météo retrouvera son dispositif exceptionnel dès ce vendredi puisque la Une diffuse le second quart de finale de la compétition entre le Pays-Bas et l’Argentine.