Toutelatele

TF1 met Le feu aux poudres en deuxième partie de soirée

Alexandre Raveleau
Publié le 30/06/2014 à 10:03

À la suite des Visiteurs 2, les couloirs du temps, le public avait une nouvelle fois rendez-vous avec les héros d’Esprits criminels. Face à la concurrence, la série américaine, même en rediffusion, conserve son public, et offre l’avantage à TF1.

Dans « Le Feu aux poudres » (saison 4), les limiers se sont penchés sur le dossier de la mort de trois policiers à Phoenix, en l’espace de quatre jours. Cette affaire a captivé en moyenne 2 millions de téléspectateurs, correspondant à 17.4% du public.

Par la suite, un avocat était soupçonné d’avoir tué trois jeunes filles dans « Bon voisinage » (saison 4). Cet épisode a permis à TF1 de conserver l’attention de près de 1.8 million de Français. Au niveau de sa part de marché, Esprits criminels a alors pu compter sur 25.3% des personnes présentes devant la télévision.

Cette programmation nocturne s’est conclue avec « Monsieur tout le monde » (saison 4). Là encore, les agents ont fait le plein : 1.3 million de noctambules, pour 33.1% de part d’audience.

Ce lundi 30 juin, Esprits criminels occupera l’antenne avant le match Allemagne / Algérie, diffusé dès 22 heures sur TF1.