Toutelatele

TF1 met un terme à L’île de la tentation

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/02/2009 à 19:13 Mis à jour le 08/02/2010 à 14:03

L’hebdomadaire Le Point a annoncé que TF1 mettait un terme à l’une de ses plus vieilles émissions de télé-réalité, L’île de la tentation. L’émission n’aura donc pas survécu au départ de son animatrice, Céline Géraud.

Bien connu pour être sulfureux, le jeu de TF1 s’achève après sept saisons et des audiences toujours au top. Pour preuve, l’été dernier, L’île de la tentation a conquis plus de 3.3 millions de téléspectateurs, pour 31% de part de marché.

La télé-réalité, qui teste la solidité des couples en les confrontant à la tentation, demeurait une valeur sûre auprès des cibles phares de la chaîne privée avec 56% de part d’audience sur les 15/24 ans, 50.4% auprès des 15/34 ans et 41.6% sur les femmes de moins de 50 ans.

La direction de TF1 profite cependant d’une érosion d’audience pour mettre un terme à cet « aimable marivaudage », selon les propos de Nonce Paolini qui indiquait à la rentrée dernière dans Télérama : « L’île de la tentation est un pur divertissement, qui passe à 23 heures, (...) ça n’est rien comparé aux trucs américains hallucinants que diffusent NRJ 12 ou W9 à n’importe quelle heure ».

Après sept ans, la page se tourne donc pour L’île de la tentation principalement en raison d’une nouvelle quête de sens de TF1. Selon Le Point, le format, délaissé par la chaîne privée, a déjà été racheté par Endemol qui entend bien l’exploiter sur une autre chaîne...