Toutelatele

TF1 misera encore sur la real tv pour la saison 2004/2005

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/05/2004 à 02:43 Mis à jour le 29/05/2004 à 17:07

TF1 est aux anges. Sa Ferme Célébrités réalise chaque jour des audiences bien au dessus de ses espérances. Alexia Laroche-Joubert, directrice des programmes d’Endemol, déclare même au magazine Télé 2 semaines : « Je ne m’attendais pas à un tel carton pour La Ferme ». Tout semble donc aller dans le meilleur des mondes du côté de l’unité real tv de TF1.

Lundi, 5.7 millions de téléspectateurs ont suivi le résumé de La Ferme Célébrités (36.7% de part de marché). Le lendemain, ils étaient 400 000 de moins (37% de part de marché) tandis que mercredi, les nominations de Vincent McDoom et Sébastien Moura ont retenu l’attention de 5.8 millions de fidèles (37%). L’émission de TF1 réalise ainsi près de trois fois plus d’audience qu’On a tout essayé sur France 2.

Ce succès ouvre la voie à de nouvelles émissions de real tv sur la chaîne privée pour la saison 2004/2005. Ainsi, en plus de Star Academy 4, la direction de TF1 annonce travailler sur l’adaptation de The Apprentice, une émission qui a été plébiscitée aux Etats-Unis en rassemblant plus de 18 millions de téléspectateurs. The Apprentice réunit 16 candidats répartis en deux équipes. Ils doivent s’initier au monde des affaires dans des exercices très variés comme vendre de la limonade en costume ou acheter, rénover et louer un appartement en 24 heures... Chaque semaine, un candidat est remercié suite à son mauvais « chiffre d’affaires ». Le grand gagnant devient chef d’entreprise avec un joli salaire à la clé.

Autre real tv qui devrait voir le jour sur TF1, Le restaurant. L’idée étant de décliner le succès de La Ferme Célébrités sur une autre thématique. En effet, après avoir demandé à des personnalités de se mettre dans la peau de fermiers, ils rentreront maintenant dans la peau de restaurateurs. Douze célébrités seront donc amenées à tenir un restaurant avec l’aide d’un grand cuisinier. Chaque semaine, un candidat est éliminé tandis que le repêché devient régisseur.

Aussi, l’adaptation de Next Action Star est fortement envisagée. Cette real tv peut être définie comme la Star Academy du cinéma. Les candidats devront suivre pendant huit semaines un apprentissage comme des cours de tirs au pistolet ou de cascades ainsi que des séances de musculation. Dans chaque épisode, chacun devra montrer ses talents par la présentation d’une cascade ou d’une performance qui servira de test. Un jury de spécialistes du cinéma d’action jugera le ou la meilleure qui sera désigné comme étant la « nouvelle star du cinéma d’action » et décrochera un rôle au cinéma.

Enfin, Sex Bomb pourrait se définir comme le « Popstars du strip-tease ». Un jury, composé certainement de Cathy Guetta et Linda Lacoste, parcourt la France pour sélectionner parmi des milliers de candidats, les huit « chippendales » en herbe qui seront amenés à effectuer une grande tournée.

D’ici là, l’été sera également placé sous le signe de la real tv. En effet, TF1 diffusera, à la fin du mois de juin, la quatrième session de Koh-Lanta en prime time ainsi que L’île de la tentation 3. Enfin, Greg, le millionnaire, ayant trouvé l’amour, il cède sa place à Marjolaine et les millionnaires.

Les émissions de real tv ont encore, a priori, de beaux jours devant elles…