Toutelatele

TF1 perd les droits du catalogue de séries Universal au profit de France Télévisions

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/03/2015 à 08:27

TF1 a perdu les droits du catalogue des séries Universal au profit des chaînes publiques selon une information de BFM Business. Ces acquisitions sont souvent très importantes pour les diffuseurs puisqu’elles leur permettent d’avoir des output deals sur les nouveautés américaines produites par les studios concernés.

En 2005, TF1 raflait le catalogue Warner à France Télévisions la privant de nombreux nouveaux films, dont la saga Harry Potter, mais aussi de séries inédites telles que Mentalist qui sont par le coup tombées dans l’escarcelle de la chaîne privée. En 2009, c’est M6 qui récupérait les droits du catalogue Disney à TF1. En composant avec celui de CBS et Fox, la Six détient ainsi cette saison les principales nouveautés à succès sur le territoire américain.

En perdant les droits sur le catalogue Universal, TF1 conserve les droits de diffusion des séries New York, unité spéciale, section criminelle ou encore Preuve à l’appui, Monk et Doctor House. BFM Business rappelle que la Une avait déjà laissé filé plusieurs séries à la concurrence dont Knight Rider à NRJ12, The Event et Chicago Fire à D8, ou encore Suits sur France 4.

France Télévisions pourra ainsi prochainement diffuser la série policière Shades of blue, avec Jennifer Lopez.