Toutelatele

TF1 rend hommage à Pierre Mondy avec Mais où est donc passée la 7e compagnie ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/09/2012 à 18:23

Ce 15 septembre, les Français ont appris la disparition de Pierre Mondy. Âgé 87 ans, il était l’un des acteurs les plus populaires de la télévision, du cinéma et du théâtre. Pendant 16 ans, il a incarné le Commissaire Cordier sur TF1.

Pour saluer sa mémoire, la chaîne privée déprogrammera le film américain Les infiltrés ce dimanche 16 septembre. En lieu et place, TF1 proposera un des films qui a marqué à tout jamais la carrière de Pierre Mondy, Mais où est donc passée la 7e compagnie ?.

Dans ce long-métrage de Robert Amoureux datant de 1973, des générations ont fait la connaissance du Sergent-chef Chaudard qui formait une fine équipe avec les soldats Pithiviers et Tassin.

Lors d’un entretien accordé à Toutelatele.com en mai 2009, Pierre Mondy assumait pleinement le succès de cette trilogie populaire : « Il ne faut jamais cracher en l’air sur des trucs qui vous ont apporté du succès. Il faut être très lucide et très clair. Quand on a fait la 7e compagnie, on n’a jamais pensé que ça serait un tel succès et qu’on allait taper la timbale ! Suite au succès de la précédente rediffusion à la télévision, je me rappelle encore du SMS de TF1 qui me disait « Tu te rends compte 9 millions en plein mois d’août !  ».

Par la voix de Nonce Paolini, TF1 a rendu hommage à l’acteur  : « Pierre Mondy a été l’une des plus grandes figures de la fiction française sur TF1. Nous perdons un immense comédien, un homme chaleureux et sincère, très aimé du public . Toutes les équipes de TF1 partagent la peine de sa famille et lui rendent hommage. »