Toutelatele

TF1 rétrocède une partie de la Coupe du monde 2014 à BeIN Sports

Alexandre Raveleau
Publié le 13/03/2014 à 09:51 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Du 12 juin au 13 juillet prochain, le Brésil sera le théâtre de la Coupe du monde de football. Après avoir obtenu l’intégralité des droits de diffusion, TF1 vient d’annoncer qu’elle avait choisi d’en rétrocéder une partie à BeIN Sports.

Ainsi, si la chaîne privée conserve les 28 plus belles affiches (dont les matchs de l’Équipe de France, des huitièmes de finales, des quarts de finale, les deux demi-finales et la finale), BeIN Sports décroche le droit de diffuser l’intégralité des 64 matches de la compétition, dont 36 en exclusivité.

En plus, la chaîne sportive annonce la création d’un magazine quotidien, en clair, pour ne rien rater de la compétition. Yousef Al-Obaidly, Vice-Président de BeIN Media Group, ajoute par communiqué : « Cet événement sportif planétaire rassemble le plus grand nombre et suscite un engouement populaire inégalé. BeIN Sports étoffe ainsi son offre football pour proposer à ses abonnés le plus grand des spectacles ».

À noter que TF1 n’a pas encore donné les détails de son dispositif complet autour de l’événement. Hors matchs, Denis Brogniart et Estelle Denis devraient y figurer en bonne place.