Toutelatele

TF1 souhaiterait ressusciter Le Juste Prix

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/03/2009 à 17:15 Mis à jour le 05/04/2009 à 00:12

Selon Le Point, TF1 serait sur le point de ressusciter un des jeux cultes lancé lors de la privatisation de la chaîne en 1987, Le Juste Prix.

Le Juste Prix a été successivement animé par Max Meynier, Eric Galliano, Patrick Roy et Philippe Risoli jusqu’au 2 septembre 2001, date d’arrêt de cette émission qui continuait pourtant à rassembler 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne.

Ce programme populaire de la tranche de la mi-journée était composé d’une multitude de jeux comme Le Tyrolien, Le prix interdit, Le coup de poing, Un zéro de plus, Les trois croix. L’objectif était de se qualifier pour tenter de décrocher la fameuse vitrine.

Le Juste Prix fait partie de ces jeux cultes des années 80, et dont TF1 remet au goût du jour tels La roue de la fortune ou Une famille en or avec Christophe Dechavanne. Le jeu pourrait ainsi revenir d’ici la fin du mois d’avril pour remplacer A prendre ou à laisser à 18h20 sur TF1, selon les informations du Point. Aucun nom d’animateur n’a été cependant évoqué.

A noter qu’un comeback du Juste Prix avait été par France 2 en 2002 sous le titre du Juste €uro. Un concept retiré de l’antenne au bout de quelques jours de diffusion, tant l’audience était catastrophique.