Toutelatele

TFou / Nos chers voisins : des matinées 0% scripted reality sur TF1 pour les vacances de la Toussaint

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/10/2015 à 17:06

À partir du 19 octobre, et ce, pendant toutes les vacances de la Toussaint, TF1 va modifier ses matinées. En effet, la chaîne privée a décidé d’étendre la tranche horaire de TFou. L’occasion de lancer sa nouvelle production, Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir, qui côtoiera La fée clochette et Les fées Cloches. Pendant deux heures, les enfants auront droit à des dessins animés en lieu et place des traditionnelles scripted reality.

Et TF1 a décidé de mettre le genre totalement en veille pendant les congés scolaires. Dès 11h10, Une histoire, une urgence est remplacée par des compilations de la shortcom Nos chers voisins. L’arrivée de la série dans cette tranche horaire n’est pas une nouveauté puisqu’elle est déjà programmée chaque samedi. Ce 10 octobre 9.1% des téléspectateurs avaient d’ailleurs choisi de suivre les péripéties des habitants de l’immeuble de la rue de la Source.

En optant pour cette programmation, TF1 espère attirer massivement les enfants et, par la même occasion, détourner les ménagères de Desperate Housewives qui ne cesse de progresser sur M6 avec pas moins de trois épisodes quotidiens.

À noter qu’à la Toussaint 2014, si TFou occupait déjà cette case horaire, la script reality avait conservé la fin de matinée.

À partir du 19 octobre, la chaîne privée enchaînera donc dès 9 heures, après un Téléshopping réduit de moitié, TFou et Nos chers voisins.