Toutelatele

The Bachelor sur TF1 ?

Publié le 04/11/2002 à 00:03 Mis à jour le 06/12/2012 à 12:42

Une publicité passe actuellement sur TF1 disant : « si jusqu`à présent votre avenir professionel passait avant toute chose mais que maintenant vous voulez trouver la femme de votre vie alors téléphonez vite au 0892 704 709 »

Cette bande annonce a été réalisée pour le casting de la prochaine grande émission de TF1. Ce nouveau programme serait une adaptation de The Bachelor, une émission hebdomadaire américaine diffusée avec succès sur ABC. La première de la saison 1 de cette real tv fut programmée le 25 mars dernier et se classe 17ème des meilleures audiences (la semaine dernière) aux USA avec quelques 10.5 millions de foyer.

Aux Etats-Unis, ABC a profité du succès de The Bachelor en diffusant une spéciale célébrité avec en autres Drew Carey, Dennis Franz, Daisy Fuentes, Kathy Griffin, Ali Landry, Tara Lipinski, George Lopez, Mario Lopez et Jerry Springer.

The Bachelor est conçu autour d’un célibataire beau et jeune qui doit trouver parmi un groupe de 25 filles célibataires l’âme soeur. Entourée de superbes femmes, le célibataire doit passer du bon temps et est confronté à des épreuves parfois assez sensuelles comme un bain de boue. À la fin de chaque édition du programme, il y a l’élimination des filles qui ne plaisent pas au célibataire. Ainsi, à la dernière émission, il forme un couple avec la finaliste. Conçu comme un documentaire de réalité, l’émission n’a donc pas de plateau.

L’adaptation de The Bachelor sur TF1, est donc une nouvelle déclinaison d’un jeu télé de rencontres mais à la sauce real tv (modernisé et plus rythmé). Plus proche de l’Opération séduction aux Caraïbes de M6 (adaptée du programme Harem) que de L’île de la tentation (adapté du programme Temptation Island) de TF1, cette nouvelle émission peut faire penser à la version « filmée » du Couple idéal, le jeu animé par Nikos Aliagas au printemps dernier, qui fut un sérieux échec pour la chaîne privée en prime time. TF1 compte donc renouveler le genre mais pas l’audience...