jeudi 27 mars 2014 à 15:08 par

The Best, le meilleur artiste : qui est Cynthia Akanga ?

The Best, le meilleur artiste : qui est Cynthia Akanga ?
©TF1/L.Baron 

Dès le vendredi 18 avril, Estelle Denis et Christophe Beaugrand lanceront la nouvelle saison de The Best sur TF1. En prime time, des « performers » venus du monde entier, toutes disciplines confondues, monteront sur scène pour tenter de séduire le jury.

+ loin dans l’info : The Best : les nouveautés de la saison 2

Après le départ de Lara Fabian, la production a choisi Cynthia Akanga pour accompagner Sébastien Stella (avec qui elle a travaillé sur le spectacle Notre-Dame de Paris), Alessandra Martines et Arturo Brachetti. Tour à tour directrice artistique, chorégraphe et metteur en scène, elle s’est notamment distinguée sous le « chapiteau » du Cirque du soleil et du Cirque Eloize.

Lors de la présentation du concours, l’artiste est revenue sur les raisons qui l’ont décidée à s’asseoir dans ce nouveau fauteuil : « Mon amour du spectacle m’a toujours poussée à parcourir des milliers de kilomètres à la recherche de nouveaux talents. Avec The Best, le meilleur artiste ils me sont servis sur un plateau. Toutes les disciplines rencontrées dans cette émission sont intéressantes et enrichissantes ».

Parmi ses critères de sélection, la jurée a déjà des idées bien arrêtées : « Le critère fondamental pour moi est la générosité, une qualité remarquable sur scène pour accrocher et honorer le public. Ensuite, je compte sur l’excellence de la technique, sur la précision de chaque mouvement. J’attends d’un artiste qu’il me raconte une histoire avec des rebondissements afin de me transmettre des émotions fortes ».

Depuis le début de sa carrière, Cynthia Akanga avoue avoir passé « des milliers d’auditions de danse », ce qui lui donne un regard bienveillant sur les performances scéniques des candidats. Elle regrette de ne pas avoir eu la chance de participer à un concours de ce genre, mais tempère : « Maintenant, je suis de l’autre côté de la scène, grâce à mes expériences significatives et ce rôle me ravit ! »



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   THE BEST  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 20 septembre 2019) : Les petits meurtres d’Agatha Christie trop forts pour The Voice Kids, Fort Boyard de retour dans la discrétion

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 20 septembre 2019) : Demain nous appartient s’impose en patron, C à vous chute, La meilleure boulangerie de France à l’équilibre


INTERVIEW


Linda Hardy (Demain nous appartient) : « Je vais faire un break pour Danse avec les stars »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019