lundi 21 janvier 2013 à 09:22 par

The Box, un cadeau qui sourit à France 4, pas à Cameron Diaz

The Box, un cadeau qui sourit à France 4, pas à Cameron Diaz
©MRCII 

En 2009, Cameron Diaz recevait un bien étrange présent à son domicile... Au générique de The Box, son personnage ouvrait un boîte, en y découvrant un bouton rouge. Si elle ou son mari décidait de le presser, ils devaient recevoir un million de dollars, mais tueraient alors quelqu’un immédiatement...

À partir de ce point de départ, Richard Kelly avait la promesse d’un suspens insoutenable. Ce dimanche 20 janvier, le scénario était attendu par les fidèles de France 4. Devant la télévision, 867 000 téléspectateurs ont répondu présents, correspondant à 3.1% du public.

Avec ce score, la chaîne publique a pris la tête de la TNT. Derrière, la comédie de Jacques Besnard, C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule était au programme de NT1. Michel Serrault et Bernard Blier ont amusé 847 000 amateurs, pour 3.1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Moins de dix minutes de différence ont fait la différence au niveau du nombre de téléspectateurs entre les deux chaînes, avec une part d’audience équivalente.

Au programme de la TNT la semaine prochaine à la même heure : Rob Roy (NT1) et La Somme de toutes les peurs (France 4).




FRANCE 4   NT1   AUDIENCES TV   CINEMA  




comments powered by Disqus