Toutelatele

The Bridge (M6) déprogrammée, quand voir la suite du « Trésor de Patagonie » ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/01/2019 à 17:36

Peu d’eau a coulé sous les ponts avant la déprogrammation de The Bridge. Après deux petits numéros, le nouveau jeu de M6 a fait l’objet d’une mesure d’urgence face aux audiences catastrophiques enregistrées par Stéphane Rotenberg. Après une première soirée ayant réuni 1.59 million de curieux et 7.1% du public, le jeudi suivant n’a retenu que 1.31 million de Français et une faible part de marché de 5.8%.

Logiquement, ce jeudi 17 janvier, la chaîne a décidé d’arrêter les frais et rappelé les héros de Scènes de ménages pour un prime « À la montagne » diffusé il y a plus de 2 ans devant 4.36 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 18.4%. Les couples formés par Raymond / Huguette, Camille / Philippe, José / Liliane, Emma / Fabien et Léo / Leslie sont l’une des valeurs sûres de la chaîne au quotidien. Encore 3.87 millions de fidèles ont pris part aux sketchs inédits ce mercredi 16 janvier (15.8%).

Une finale achevée... à 3h30 du matin

Sept jours auparavant, Christophe, 47 ans, avait été prié de quitter le jeu après un duel perdu face à Gaël. Les participants encore en lice étaient à 225 mètres de toucher au but avec 11 jours de présence à leur actif. Il reste encore quatre épisodes à diffuser parmi les six impartis et ceux-ci seront étalés sur deux soirées. Ce 17 janvier, la troisième manche est à retrouver dès 23h15 avant la quatrième dans la foulée. Même dispositif le jeudi 24 janvier avec les deux derniers numéros. Ainsi, le dénouement du jeu ne devrait intervenir qu’aux alentours de 3h30 du matin, le prime de jeudi prochain étant réservé à un film de Steven Spielberg : Le pont des espions.

Les Secrets du pont réservés à 6play

Après la diffusion des deux premiers numéros, la chaîne privée avait proposé « Les secrets du pont » afin de décrypter les séquences les plus marquantes du jeu. Là non plus, le public n’a pas répondu présent. En moyenne, les deux opus ont attiré 640 000 Français et 5.2% d’entre-eux devant leur écran, dont 4.1% le 10 janvier. Avec le rythme de deux aventures hebdomadaires les deux prochains jeudis, « Les secrets du pont » disparaissent de l’antenne et ne seront disponibles que sur la plateforme 6play.