Toutelatele

The Code : démarrage correct pour le thriller australien d’Arte

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 20/02/2015 à 09:41 Mis à jour le 20/02/2015 à 09:46

Ce jeudi 19 février, Arte débutait la diffusion de sa nouvelle série australienne, The Code. Composée de 6 épisodes, cette fiction aux allures de thriller met en scène les frères Banks, journaliste et hackeur en quête de vérité.

Dès 20h50, Arte posait le décor entre outback et zones urbaines australiennes. Deux adolescents aborigènes étaient grièvement blessés après un accident mais personne ne prévenait les secours pour une raison inconnue... 678 000 téléspectateurs découvraient l’affaire, soit 2.6% du public présent devant son petit écran.

A la suite, l’histoire s’emballait alors qu’un projet de recherche secret était lié au drame. Les frères Banks se mettaient eux-même en danger dans leur quête de vérité. Les événements étaient encore appréciés par 600 000 curieux, soit 2.6% de part de marché.

The Code réalisait ainsi un démarrage correct, toutefois loin des records de la case fiction d’Arte. La semaine prochaine, la chaîne franco-allemande diffusera deux nouveaux épisodes de la série.