Toutelatele

The Cover : quel sera le concept du nouveau télé-crochet de Cyril Hanouna ?

Alexandre Raveleau
Publié le 23/09/2014 à 12:17 Mis à jour le 15/10/2014 à 18:20

À l’heure où TF1 officialise l’arrivée de Zazie parmi les coaches de The Voice, Cyril Hanouna annonce la diffusion imminente de son nouveau télé-crochet sur D8. Dans les pages du Parisien, il met fin à plusieurs mois de suspense autour de ce nouveau concept, dont l’un des ressorts sera l’absence complète de jury. « J’en ai marre des jurés. On en voit partout, tout le temps : pour la cuisine, la danse, la mode... »

Dans The Cover, qui fera la meilleure version ?, l’animateur et producteur de Touche pas à mon poste tentera de dénicher la reprise de chanson la plus surprenante. « Autour de moi, je vois tout le monde chercher, à longueur de journée, des reprises originales sur Internet. Faire une émission sur ça, c’est dans l’air du temps » explique Cyril Hanouna dans les pages du Parisien.

Si D8 n’a pas encore donné la date de diffusion de ce talent-show, son décor sera planté au Pavillon Baltard, un lieu toujours marqué du sceau de Nouvelle Star, époque M6. Le quotidien annonce d’ores et déjà que 66 candidats venus des quatre coins du monde reprendront douze chansons populaires.

Pour les départager, seul le public interviendra, via un vote gratuit. Sur scène, ils seront dissimulés derrière un écran pendant les dix premières secondes de leur prestation. Un chèque de 10 000 euros est à remporter, au terme de ce concours inédit en direct.