Toutelatele

The Dark Knight (TF1) : Tom Hardy face à Christian Bale avant d’incarner Venom... et James Bond ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/08/2018 à 17:46 Mis à jour le 02/08/2018 à 17:47

TF1 propose deux des trois volets de la trilogie The Dark Knight, à partir de 21 heures ce jeudi 2 août. Dans un premier temps, le chapitre de conclusion : The Dark Knight Rises s’installe en prime time, avant Le chevalier noir, à retrouver dès 23h50.

Huit ans auparavant, Batman, le sombre justicier, a quitté la scène en s’accusant du meurtre d’Harvey Dent, le procureur-adjoint de Gotham. Alors que son costume prend la poussière au manoir, le commissaire Gordon s’efforce de faire régner la loi dans la ville. Baignée dans la quiétude, Gotham voit éclore une grande menace en la personne de Bane, surnommé « l’homme au masque », dont les intentions sont d’éradiquer Gotham. Bruce Wayne est alors contraint de reprendre du service. Parallèlement, il rencontre l’ensorcelante Selina Kyle, venue le cambrioler pour y dérober un précieux objet.

Christian Bale a repris une dernière fois le rôle de la chauve-souris masquée. Cette trilogie, saluée unanimement, s’est achevée de belle manière en France. En 2012, le blockbuster a conquis 4.4 millions de spectateurs et une huitième position au box-office français de cette année. Dans ce troisième et dernier film figure également l’acteur Tom Hardy (Dane).

Ce dernier est l’un des acteurs fétiches de Christopher Nolan puisque les deux hommes ont collaboré à trois reprises (Inception, Dunkerque.) Tom Hardy est attendu au tournant le 10 octobre prochain, à l’affiche de Venom, dans le rôle-titre. Dans l’univers Marvel, il est l’un des pires ennemis de Spider-Man. Après ces rôles de super-méchants, l’acteur pourrait changer totalement de registre et incarner le héros romantique, « Au service de sa majesté », James Bond. Il est acté que le prochain film avec 007 signera la dernière apparition de Daniel Craig. À ce jour, l’acteur Britannique revient très régulièrement pour succéder dans le rôle du plus célèbre agent secret. Les bookmakers d’Outre-Manche le placent en favori, en compagnie de James Norton.

Le 28 juillet 2016, The Dark Knight Rises avait conquis 3.06 millions de Français, pour 18.3% de part de marché et une place de leader pour TF1.