Toutelatele

The End : la série turque aura droit à son adaptation française par Shine

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/03/2014 à 18:29 Mis à jour le 06/03/2014 à 09:31

La chaîne turque ATV diffusait entre janvier et juin 2012 le drama The End , composé de 25 épisodes de quatre-vingt-dix minutes.

La série débute par un drame imminent et propulse le téléspectateur trente années en arrière pour comprendre son origine. Aylin a une vie paisible, entourée de son conjoint et son fils. Sa vie bascule quand elle apprend que l’avion de son mari s’est écrasé, sans aucun survivant. Seulement voilà, ce dernier ne figure pas sur la liste d’embarquement. En exploitant les caméras de sécurité de l’aéroport, Aylin découvre que son mari s’y est bien rendu, mais pour chercher une femme provenant d’Iran, accompagnée d’un enfant. Commence alors une traque haletante.

The End a déjà été achetée dans 35 pays à travers le monde. En Suède, elle était lancée dans sa version originale en janvier 2013 devant 294 000 téléspectateurs, soit 8.1% des 3 ans et plus. Aux États-Unis, le network FOX s’est emparé du format dont Shine a également obtenu les droits d’adaptation pour la France. De son côté, Sat.1 adaptera la fiction pour le marché allemand. Une version russe verra également le jour. Parallèlement, Netflix a récemment signé un contrat pour exploiter la version originale de The end sur les marchés scandinave et anglo-saxon.

Après Tunnel (The Bridge) et la version française de Broadchurch , The End devrait donc être la troisième fiction de Shine sur le territoire français.