Toutelatele

The Expendables 4 (TMC) : Pourquoi Sylvester Stallone et Jason Statham sont retardés dans le 5e volet de la saga

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2019 à 18:03

Ce lundi 27 mai, TMC propose le troisième volet de The Expendables à partir de 21 heures. Comme le veut la tradition de cette série de films, un casting de « vieux loups » est réuni pour le plus grand plaisir des amateurs d’action à tout-va.

Tourné de août à octobre 2013 à Sofia, la capitale bulgare, il oppose le cofondateur des Expendables, Conrad Stonebanks (Mel Gibson), à l’équipe actuelle emmenée par Barney (Sylvester Stallone) et Christmas (Jason Statham). Barney pensait avoir tué celui qui était devenu un trafiquant d’armes sans pitié, mais Stonebanks a réchappé à une mort certaine. Il se fixe la mission de tuer l’actuel leader de l’unité d’élite. Peu de temps après, une fusillade éclate. Au cours de celle-ci, Caesar est gravement atteint.

En France, The Expendables 3 a déplacé un peu plus d’un million de Français et une décevante 51e place au box-office 2014. Le second volet avait pratiquement enregistré le double en nombre d’entrées.

Pour l’heure, le quatrième volet se fait toujours attendre, cinq ans après la sortie du précédent opus. Dans un premier temps, Sylvester Stallone avait annoncé son renoncement à la suite des aventures, avant de se raviser. La sortie reste prévue en 2020. Il y a deux mois, « Rambo » a posté une photo sur les réseaux sociaux où il est accompagné de Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger. Terry Crews pour sa part, s’est retiré du projet, au contraire de Jason Statham, également prévu malgré un précédent tournage qui a failli lui coûter la vie. Tous ces chamboulements ont inévitablement retardé le projet.