Toutelatele

The Fall : des audiences en retrait pour Jamie Dornan (Spector) et le lancement de la saison 2 sur NRJ12

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/02/2016 à 10:39

NRJ12 a proposé les deux derniers épisodes de la saison 1 et le lancement de la saison 2 de The Fall ce jeudi 4 février en prime time. Après un bon démarrage, la série britannique portée par Jamie Dornan et Gillian Anderson a vu une partie de son public de la première heure s’envoler.

Dès 20h56, Eastwood a informé Burns qu’il avait intercepté un appel passé avec le téléphone d’Olson par Rob Breedlove, un flic ripou. De son côté, Gibson avait peut-être une piste avec l’amie de Reed Smith qui a subi une agression similaire à celle des victimes quand elle était étudiante, de la part d’un dénommé Peter. Quant à Spector, il avait choisi une nouvelle victime en la personne d’Annie Brawley devant 534 000 téléspectateurs, soit 2.1% du public. Il s’agit de performances en retrait de 25% sur une semaine.

À la suite, Spector a été frustré d’avoir raté le meurtre parfait puisque Jack Brawley est mort tandis qu’Annie a survécu et a été emmenée à l’hôpital dans le final de la saison 1 regardé par 530 000 Français, représentant 2.6% des 4 ans et plus présents devant la télévision. Dans cette case horaire, la série ne cède que 9% de téléspectateurs sur une semaine.

Enfin, Gibson a essayé d’aider la dernière victime, qui a survécu au tueur en série, à retrouver la mémoire dans le premier épisode de la saison 2. The Fall a alors rassemblé 378 000 Français, soit 3.7% de part de marché. La fiction a égaré 18% de son public dans cette case horaire par rapport à la soirée de lancement.