Toutelatele

The Fix (France 2) : dans quelles séries Robin Tunney a-t-elle joué ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/11/2019 à 19:40

Une semaine après le démarrage tonitruant du Bazar de la charité, France 2 dégaine une nouvelle série judiciaire avec The Fix, venue des Etats-Unis. Elle se porte sur le duel que se livrent l’ancienne procureure générale de Los Angeles et un homme accusé de meurtre qui clame son innocence.

Sur les dix inédits composant cette première salve, la chaîne en propose trois à partir de 21h05 ce lundi 25 novembre : « Récidive » ; « Vengeance » et « Sur écoute ». En 2010, la carrière de Maya Travis prend un virage dangereux lorsqu’elle subit un cuisant échec en manquant de faire condamner Severen Johnson, une star de cinéma. Après cet affront, elle aspire à un quotidien plus calme et migre à Washington. Huit ans plus tard, Severen Johnson est de nouveau mêlé à une affaire de meurtre. L’occasion pour Maya de prendre sa revanche et d’enfermer l’homme qui se dit toujours innocent. Mais Ezra Wolf, l’avocat du comédien, lui mène la vie dure.

Une seule saison et puis c’est tout

Robin Tunney prête ses traits à l’accusatrice. La comédienne est habituée à servir le milieu judiciaire. Après des participations dans les séries Perry Mason et New-York, police judiciaire, c’est dans Prison Break que la comédienne a obtenu son premier rôle significatif à la télévision en incarnant l’avocate Veronica Donovan, dont la persévérance lui coûtera la vie au cœur d’un gigantesque complot jusqu’au sommet de l’Etat. Entre 2008 et 2015, elle a figuré aux côtés de Simon Baker pour former le duo gagnant de Mentalist dans la peau de l’agent du FBI Teresa Lisbon.

L’épilogue de ce bras de fer judiciaire sera proposé au terme de cette première et unique salve. Avec moins de 3.1 millions d’Américains réunis en moyenne, ABC a décide de ne pas renouveler la série qui, du pilote au final, a perdu 1.5 million de téléspectateurs. France 2 doit consacrer quatre soirées à The Fix mais il n’est pas impossible que les deux derniers lundis à deux aventures soient réunis si les performances s’avèrent trop faibles.