Toutelatele

The Flash : le spin-off d’Arrow captive plus de 7 millions d’Américains

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/10/2014 à 17:48 Mis à jour le 01/07/2015 à 23:14

L’homme le plus rapide du monde et son costume rouge ont fait leurs grands débuts sur la chaîne américaine CW le mardi 7 octobre en prime time. Attendue au tournant parles nombreux fans de comics outre-Atlantique, la série n’a pas démérité côté audiences.

The Flash met en scène un jeune scientifique, Barry Allen, qui travaille pour la police de Central City. À la suite de l’explosion d’un accélérateur de particules, il est frappé par la foudre et plongé dans le coma. À son réveil, neuf mois plus tard, il n’est plus le même. De son accident, il hérite de superpouvoirs puisqu’il est désormais capable de courir à une vitesse surhumaine et guérit également de façon accélérée.

Le pilote de la série a convaincu 4.79 millions de téléspectateurs le soir de sa première diffusion, dont 1.12 million d’individus âgés de 18 à 49 ans. Il s’agit d’un score élevé pour son diffuseur aux États-Unis. En face, The Voice comptait 9 millions d’adeptes et 17.3 millions d’Américains étaient branchés devant NCIS : Enquêtes spéciales. Le lendemain la rediffusion du premier épisode de The Flash a tenu en haleine 2.09 millions de curieux.

Sur ces deux diffusions, The Flash a donc pu compter sur 6.9 millions d’Américains pour son démarrage , dont 1.9 million d’individus de 18-49 ans, sans compter les rattrapages. À titre de comparaison, Supernatural a rassemblé 2.48 millions de fidèles (1.2 million chez les 18-49 ans) le mardi soir, et Arrow a débuté sa nouvelle saison en compagnie de 2.79 millions d’adeptes (1.2 million chez les 18-49 ans) le mercredi soir.

Reste à savoir si The Flash parviendra à conserver son auditoire la semaine prochaine. Les premiers scores restent néanmoins encourageants pour CW.