L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
THE GLADES
©TWENTIETH CENTURY FOX FILM CORPO  

THE GLADES

4 saisons - 44 épisodes - En cours de production
1e diffusion : 11 juillet 2010 sur A&E

Créateur : Clifton Campbell
Distribution : Matt Passmore (Jim Longworth) / Kiele Sanchez (Callie Cargill) / Carlos Gomez (Carlos Sanchez) / Uriah Shelton (Jeff Cargill) / Jordan Wall (Daniel Green) / Michelle Hurd (Colleen Manus) / Clayne Crawford (Ray Cargill) / Natalia Cigliuti (Sam Harper)

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Jim Longworth est un brillant et séduisant inspecteur de la police criminelle de Chicago. Forcé à l’exil après de fausses accusations concernant une liaison qu’il aurait eue avec la femme de son capitaine, il trouve refuge à Palm Glade. Dans la moiteur de la Floride, le héros rejoint l’équipe de la police locale.

Anecdotes

- D’origine australienne, Matt Passmore a dû gommer son accent pour interpréter le rôle du détective Jim Longworth. Par le passé, l’acteur était apparu dans la série australienne Underbelly.

- Dès son lancement, The Glades a connu un succès retentissant en devenant la série la plus suivie de l’histoire de la chaîne A&E. Le premier épisode, diffusé au milieu de l’été, a ainsi séduit 3.6 millions de téléspectateurs pour un total de 5.1 millions de curieux en comptabilisant les rediffusions proposées plus tard dans la soirée.

- En moyenne, la première saison de The Glades a attiré 3.1 millions de fidèles. Les derniers épisodes, proposés après l’été face à une concurrence accrue, ont marqué une nette baisse d’audience. A&E a toutefois souhaité renouveler la série pour une seconde saison de 13 épisodes, diffusée cette fois-ci dès le début de l’été. Celle-ci a réuni 2.6 millions de fidèles, de quoi obtenir une troisième salve, prévue pour l’été 2012.

- Le titre du projet n’était, à l’origine, pas The Glades, mais Sugarloaf, le nom d’une petite ville sur la côte ouest de la Floride. Après réflexion, la ville a été renommée Palm Glade.

Critiques

« On retrouve beaucoup de choses déjà vues ailleurs. Mais Matt Passmore réussit à faire de son personnage un détective intelligent, un peu exaspérant sans toutefois devenir détestable »
USA Today

« La suffisance du détective devient vite fastidieuse, puis agaçante et enfin surtout ennuyeuse. Le reste est un peu fade... »
Chicago Tribune

« Dans une série comme celle-ci, centrée sur un « super détective » à l’intelligence sans faille, le succès du show ne repose pas sur un concept, mais sur l’efficacité de la réalisation, sur les personnages et sur les acteurs. De ce point de vue, The Glades s’en sort très bien »
Deseret News

« Le premier épisode de la série présente une intrigue prenant un tour plutôt surprenant. Un détour bienvenu, mais avec des personnages si peu originaux. Il semble difficile pour The Glades de réellement se démarquer des autres séries policières »
Pittsburgh Post-Gazette

« On pourrait donner un nombre illimité de raisons de ne pas regarder The Glades : le titre, facilement assimilable à la série The Gates (très peu appréciée de la critique, ndlr), le placement de produit très visible de Kia ou encore des intrigues complètement stupides »
Chicago Sun-Times

« Il faut l’admettre : la fin du premier épisode de The Glades est surprenante. De quoi peut-être faire de la série un petit plaisir estival... »
Philadelphia Daily News

Actualité

20th Century FOX 20th Century FOX 20th Century FOX 20th Century FOX 20th Century FOX 20th Century FOX 20th Century FOX 20th Century FOX 20th Century FOX 20th Century FOX





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Dinosaures
Daktari
L’Âge heureux
Lili petit à petit
Zorro
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
K
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017