Toutelatele

The Good wife : démarrage de la saison 2 sous les 10%

Alexandre Raveleau
Publié le 04/11/2011 à 09:36

Le 3 février 2011, M6 lançait The Good wife sur son antenne. Malgré les bonnes critiques, la nouvelle série de Julianna Marguiles n’a jamais trouvé son public lors de la saison 1, avec des scores en deçà des 10% de part de marché. Lors de son lancement, l’ensemble des trois premiers épisodes n’avait attiré l’attention que d’un peu moins de 2.7 millions de curieux. Les semaines suivantes allaient être pires.

Et pourtant, M6 signe et persévère en prime time. Ce jeudi 3 novembre, les inconditionnels ont donc retrouvé Alicia Florrick pour une série de quatre épisodes inédits à la suite, avec la saison 2. À partir de 20h45, « Les Corps étrangers » a opposé l’héroïne a Cary, passé au cabinet du procureur. Devant l’écran, 2.65 millions de fidèles ont répondu présenté, soit seulement 9.7% de part de marché.

Juste après, « Cour martiale » a retenu l’attention de 2.51 millions de téléspectateurs, pour 10% de part d’audience. L’affaire d’un réserviste de l’armée soupçonné d’avoir tué sa femme était au cœur des plaidoiries. Ces deux premiers scores offrent à M6 la troisième place des audiences, devant France 3 et Poséidon.

En seconde partie de soirée, « Le tueur du gémeau » et « Le Vent du changement » ont respectivement attiré 2.21 et 1.69 millions d’adeptes. En moyenne, les deux épisodes ont tenu éveillé 11.3% et 13.5% du public présent devant la télévision.

La semaine prochaine, The Good wife sera de retour avec quatre nouveaux dossiers inédits sur M6.