Toutelatele

The Good wife : une fin de saison 2 qui patine à l’atterrissage

Alexandre Raveleau
Publié le 09/12/2011 à 09:58

Ce jeudi 8 décembre, M6 proposait une nouvelle soirée 100% The Good wife. Après plusieurs semaines de déconvenues prévisibles, la série américaine a retrouvé son nœud d’inconditionnels pour la dernière fois de la saison. En effet, ces quatre épisodes étaient les derniers de la saison 2.

À partir de 20h50, le cabinet d’avocats a représenté un petit entrepreneur de forage contre une importante compagnie pétrolière. À la veille des élections, Eli demandait à Alicia de soutenir publiquement son mari lors d’une interview télévisée... Au final, « Or noir » a séduit 2.36 millions de téléspectateurs, s’inscrivant à la quatrième place des audiences avec 8.7% de part de marché.

Juste après, « En souffrance » a touché 2.16 millions d’adeptes, pour 8.4% du public en moyenne. Cette fois-ci, Alicia défendait une patiente en attente d’une greffe de foie, en procès contre un hôpital.

La seconde partie de soirée a démarré avec l’affaire de la propriétaire d’un site internet encourageant l’adultère. « Triade » a attiré 2.04 millions de curieux, soit 11.6% des personnes présentes devant la télévision.

En fin de parcours, Will et Alicia défendaient un homme accusé d’avoir tué un juge lorsqu’ils ont reçu, pendant la délibération du jury, un courrier contenant un gant de la victime taché du sang de l’assassin... « Le chant du signe » a atteint 14.6% de part de marché, et a été suivi par 1.63 million de Français. La série américaine a alors retrouvé la deuxième place, derrière TF1 et New York, unité spéciale.

À noter que jeudi prochain, le judiciaire sera remisé au placard pour laisser la place à la comédie familiale. Stéphane Plaza deviendra L’Homme de la situation.