Toutelatele

The Killing : Arte donne le coup d’envoi de la saison 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/07/2014 à 18:58 Mis à jour le 24/07/2014 à 16:17

Les acteurs Sofie Grabol et Soren Malling vont débuter la fin de leurs parcours sur Arte ce jeudi 3 juillet en prime time. La chaîne franco-allemande propose en effet les deux premiers épisodes de l’ultime et troisième saison de The Killing (Forbrydelsen en Danemark), dont M6 a diffusé la version américaine au beau milieu de la nuit cette saison.

Après 25 ans de carrière à la brigade criminelle, Sarah Lund tente de commencer une nouvelle vie plus proche de sa famille, loin des aspects néfastes de son ancien poste. Après une mutation, elle atterrit donc au port de Copenhague où l’on retrouve malheureusement le cadavre d’un homme, lié indirectement à un des soutiens du Premier Ministre en pleine campagne pour les législatives. Une enquête policière débute alors et Sarah Lund ne peur résister à l’envie d’être de la partie.

Lors de sa diffusion au Danemark en 2012, 1.7 million de téléspectateurs avaient suivi les deux premiers épisodes de la saison 3, soit une belle performance dans un pays qui compte 5,6 millions d’habitants. Près de 2 millions de curieux assistaient ensuite au final, soit la deuxième meilleure audience historique de la série.

Ce jeudi 3 juillet, Arte propose les deux premiers épisodes de la saison 3 de The Killing dès 20h50.