Toutelatele

The Leftovers : la série événement de HBO dès ce 30 juin en France

Tony Cotte
Publié le 29/06/2014 à 17:04 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce dimanche 29 juin, HBO donne le coup d’envoi de The Leftovers. Créée par Damon Lindelof (Lost) et Tom Perrotta, l’auteur du livre dont la fiction est l’adaptation, la série s’offre, pour ses deux premiers épisodes, les services du réalisateur Peter Berg, à qui l’on doit Friday Night Lights, et revient sur la disparition mystérieuse de 2% de la population mondiale.

Trois ans après les faits, si le temps a atténué la douleur, ceux qui sont restés n’ont pas terminé leur travail de deuil pour autant. Parmi eux, Kevin Garney, chef de la police incarné par Justin Theroux, Laurie, membre d’une secte où la parole est interdite jouée par Amy Brenneman, ou encore Meg, une jeune femme qui quitte sa vie en apparence heureuse pour rejoindre ce groupe et à qui Liv Tyler prête ses traits.

Ici, il n’est pas question de comprendre pourquoi la disparition a eu lieu. Après son expérience sur Lost, le showrunner tient cette fois à ce que les téléspectateurs n’attendent pas de réponses concrètes. Les épisodes dressent ainsi le portrait de personnes aux profils différents, entre l’impact qu’a pu avoir cet événement traumatisant et leur façon de faire face au deuil.

Les dix épisodes de la série seront proposés aux États-Unis chaque dimanche en suite de l’ultime saison de True Blood. En France, c’est OCS City qui se charge de programmer The Leftovers dès le 30 juin, chaque lundi à 21h35.