Toutelatele

The Missing : bon démarrage pour la série évènement de TF1 en Angleterre

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/10/2014 à 12:41 Mis à jour le 29/10/2014 à 12:43

La chaîne britannique BBC One a lancé ce mardi 28 octobre la série The Missing, portée par James Nesbitt (The Hobbit), Frances O’Connor (Cashmere Mafia, Vegas), Tcheky Karyo (No Limit, GoldenEye, The Patriot), ou encore Said Taghmaoui (Suspectes, Lost : Les Disparus, Touch).

The Missing explore les répercussions de l’enlèvement d’un enfant sur une famille. Ce thriller, produit par BBC2 et Starz, suit un homme anéanti par le kidnapping de son fils pendant des vacances en France, durant la finale de la Coupe du monde de 1998. Il devient alors totalement obsédé, incapable d’accepter le fait que son fils puisse être mort. Il continue alors ses recherches sans relâche, mettant à mal son mariage. Les huit épisodes ont d’ores et déjà été achetés par TF1 qui en fera l’un des événements de la saison sur son antenne.

Le pilote programmé sur BBC One a fédéré 5.76 millions de téléspectateurs à partir de 21 heures, soit 27% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. En dehors des soaps - 6.85 millions de fidèles pour EastEnders et 6.14 millions pour Emmerdale - la série a réalisé la meilleure audience de la journée et s’est logiquement placée en tête des audiences.

En face, une rediffusion de l’Inspecteur Barnaby a intéressé 1.95 million d’Anglais sur ITV (9.2% de part d’audience), la série documentaire de Channel 4 You Can’t Get the Staff a été suivie par 1.13 million de curieux ( 5.3% du public), le documentaire Human Universe sur BBC2 a captivé 1.63 million de téléspectateurs (7.6% de part de marché), tandis qu’un épisode inédit des Experts a attiré 1.05 million de fidèles, soit 4.9% du public à la même heure.

The Missing sera prochainement diffusée sur TF1.