Toutelatele

The Miz & Maryse (WWE) : « Le titre que j’ai toujours voulu avoir est la ceinture intercontinentale »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2017 à 15:31 Mis à jour le 04/06/2017 à 16:03

The Miz & Maryse forment à la télé comme dans la vie réelle, un couple diaboliquement complémentaire. L’Américain et la Québécoise usent de nombreuses ruses pour mettre à mal leurs adversaires. Toutelatele a rencontré le couple qui s’est exprimé sur leur relation et évoqué le titre Intercontinental cher au Miz, qu’il essaiera de conquérir ce dimanche à Extrême Rules face à Dean Ambrose.

Joshua Daguenet : Quand Maryse a fait son retour à la WWE, était-ce prévu que vos personnages soient liés sur le long terme ?

The Miz : Mon plan était d’avoir Maryse à mes côtes tout le temps parce qu’elle m’apporte un surplus de confiance et fait de moi le meilleur Miz que je puisse être. Donc quand tu trouves quelque chose de si précieux, tu le chéris et tu le protèges.

Maryse : La France le rend si romantique (rires).

Si vous gagnez vos matchs, c’est uniquement grâce à Maryse ?

The Miz : Absolument. Sans elle, je n’en serais pas là

Quel regard portez-vous sur André le Géant, dernier grand lutteur français à la WWE ?

The Miz : Je me rappelle de mon père et moi quand j’étais enfant, nous étions au New Jersey où se tenait Wrestlemania. Je lui ai demandé s’il pouvait me ramener des autographes et mon père a croisé André le Géant, mais il n’a pas osé aller à sa rencontre tellement il était intimidant. Il est revenu quand même avec une signature, prétendant qu’elle provenait des mains du Géant. Et 10 ans plus tard, j’ai remarqué que toutes les signatures se ressemblaient et il les avaient toutes imitées. Il m’a bien eu !

« Maryse fait de moi le meilleur Miz possible »

Quelle est la principale différence entre le titre « Divas » avant votre retour et le titre « femmes » désormais utilisé ?

Maryse : Aujourd’hui, les femmes ont plus de temps avec le ring, plus de temps pour communiquer avec la foule. Entre 2008 et 2010, où j’étais présente, nous avions 5 minutes, mais maintenant ça peut aller jusqu’à 30 minutes. Désormais, la compagnie s’implique bien plus avec les femmes.

Quel a été le plan de votre retour au sein de la WWE ?

Maryse : Je ne suis pas bien sûre de pouvoir le dire (rires).

The Miz : Il n y a pas eu de plan. The Miz voulait le titre intercontinental et voulait avoir la si incroyable, talentueuse et déterminée Maryse à ses côtes alors ça s’est fait.

Vous êtes très lié au titre Intercontinental depuis plusieurs années. Que représente-t-il à vos yeux ?

The Miz : Mes héros ont tous été des champions intercontinentaux : Ultimate Warrior, Bret Hart, Shawn Michaels, Mr Perfect. Quand je suis arrivé à la WWE, le titre que je voulais absolument est la ceinture intercontinentale. Je veux toujours le rendre le plus prestigieux possible et c’est exactement ce que je compte faire encore.