Toutelatele

The Musketeers : Rochefort tué par D’Artagnan, une saison 2 achevée sans succès

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/08/2015 à 14:23

Ce samedi 8 août, TMC a diffusé le final de la saison 2 de la série britannique The Musketeers. Au menu, le canal 10 de la TNT a programmé les trois derniers épisodes des aventures des célèbres quatre mousquetaires.

Dès 20h55, 279 000 Français ont accompagné Porthos et Aramis chez le marquis de Belgard. Ce dernier s’est avéré être le « Père prodigue » de Porthos sous l’œil de 1.5% du public. Avec une telle performance, TMC a bien du mal à trouver sa place en prime time sur la TNT.

Peu après ces vérités sur le passé du mousquetaire, « L’étau se resserre » a permis à la reine de se faire escorter jusqu’au roi. Elle lui a avoué que Rochefort avait tenté de l’agresser devant 384 000 téléspectateurs, soit 2.4% de part de marché entre 21h50 et 22h55. La chaîne du groupe TF1 commence alors peu à peu à s’imposer face à la concurrence TNT.

Elle réalisera sa meilleure audience de la soirée avec la diffusion du final de The Musketeers. « Le triomphe de la justice » a vu le mariage entre D’Artagnan et Constance, et la mort de Rochefort, tué en duel. 385 000 inconditionnels ont assisté à ces péripéties, soit 3.6% du public jusqu’à 23h55.

Avec ce dernier épisode, TMC est la deuxième chaîne la plus regardée sur la TNT derrière W9. Elle en profite également pour faire jeu égal avec Enquêtes réservées sur France 3.

En attendant la saison 3, en cours de tournage, de The Musketeers, la chaîne proposera un numéro des 30 histoires, le 15 août prochain en prime time.