Toutelatele

The New Normal : l’Utah refuse de diffuser la comédie de Ryan Murphy

Tony Cotte
Publié le 27/08/2012 à 14:05 Mis à jour le 27/08/2012 à 14:06

Après les foudres de l’association One Million Moms, la future série de Ryan Murphy, The New Normal, fait l’objet d’un boycott du côté de l’Utah. La station affiliée au réseau NBC ne diffusera pas la fiction américaine à la rentrée. En cause, son sujet : une mère célibataire devient « porteuse » pour un couple gay.

«  Après visionnage du pilote, nous avons pris la décision de retirer le programme de notre grille. Pour notre marque, cela est inapproprié à plusieurs titres, particulièrement à une heure de grande écoute devant un public familial », a ainsi affirmé Jeff Simpson, Directeur Général de la station KSL-TV, au support Deseret News. Cette même station avait, à la rentrée dernière, également refusé de diffuser The Playboy Club, série annulée après trois épisodes.

Du côté de NBC, on soutient toujours la nouvelle venue : « The New Normal offre un regard contemporain sur la façon dont les familles sont définies et montrées, le tout à travers le prisme de la comédie. Nous somme confiant que la série trouvera un diffuseur sur le marché de Salt Lake City ».Notons que l’Utah est l’un des états les plus conservateurs du pays.

Pendant ce temps, l’actrice Ellen Barkin, régulière dans The New Normal a fait part de son mécontentement via le réseau Twitter : « Honte à vous KSL The New Normal. Donc New York, unité spéciale, entre les viols et meurtres d’enfants, est toléré ? Mais un couple gay qui décide d’être parents est inapproprié ? »