Toutelatele

The Night Manager : quand House (Hugh Laurie) rencontre Broadchurch (Olivia Colman) sur France 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/10/2016 à 19:14 Mis à jour le 13/10/2016 à 19:18

France 3 a fait l’acquisition de la mini-série The Night Manager qu’elle mettra à l’antenne dès ce 13 octobre. Adaptée du roman à succès de John le Carré, Le directeur de nuit, elle mise sur des visages bien connus des téléspectateurs.

En effet, les Français reconnaîtront Hugh Laurie, popularisé pour son rôle dans Dr House pendant huit saisons sur TF1. Dans The Night Manager, il se glissera dans la peau de Richard Roper, un trafiquant d’armes sans aucune pitié, ni empathie.

Il forme un duo, sur lequel l’intrigue repose, avec Tom Hiddleston. Ce dernier est connu pour son personnage de Loki dans les films Marvel, que ce soit dans Thor, Avengers… Il a également évolué dans la série policière Inspecteur Wallander (Magnus Martinsson) aux côtés de Kenneth Branagh. Ancien soldat désormais gérant de nuit d’un luxueux hôtel, Le Nefertiti, il va se retrouver au beau milieu d’une sombre affaire mêlant Richard Roper. Le « night manager » va alors collaborer avec Angela Burr pour enquêter sur les agissements de ce dernier en le côtoyant.

Troisième visage familier du public, Olivia Colman est la star de Broadchurch où elle partage l’affiche avec David Tennant dans la peau d’Ellie Miller. Avec cette mini-série, elle reste dans la même typologie de rôle avec Angela Burr, agent du gouvernement.

Composée de six épisodes de 52 minutes et doté d’un solide budget de 20 millions de livres (23 millions d’euros), The Night Manager compte également à son casting la française Aure Atika (La vérité si je mens, Les hommes de l’ombre…).

Lors de sa programmation en Angleterre, la série a rencontré un très large succès. 9.88 millions de téléspectateurs ont suivi la saison 1 en moyenne, avec un record à 10.2 millions pour le 2e épisode diffusé le 28 février dernier sur BBC One. La consommation en replay a grossi les rangs des fidèles avec jusqu’à 3.6 millions de téléspectateurs supplémentaires pour le 4e volet. Malgré la fuite des deux derniers épisodes sur internet, une forte attente a eu lieu pour le final qui a su conserver ses amateurs.

Programmée cet été sur la RTS en Suisse, The Night Manager sera à l’antenne pendant trois jeudis de suite en prime sur France 3. A noter que la chaîne publique rediffusera la série quelques heures après en pleine nuit en version originale sous-titrée, parallèlement au replay disponible sur Pluzz.