Toutelatele

The Normal Heart : un autre film en préparation ?

Tony Cotte
Publié le 11/07/2014 à 15:01

Au mois de janvier, avant même la diffusion du téléfilm The Normal Heart, The Hollywood Reporter annonçait le projet d’une suite. La fiction, adaptation de la pièce de théâtre de Larry Kramer, elle-même basée sur sa propre expérience en tant que membre décidant du Gay Men’s Health Crisis puis créateur de l’association militante ACT-UP.

Pendant trois ans, Ryan Murphy a travaillé avec Larry Kramer après l’acquisition des droits en 2010. Ce jeudi 10 juillet, la transposition de la pièce à l’écran a obtenu 16 nominations aux Emmy Awards, dont quatre dans la seule catégorie « Meilleur second rôle masculin dans une mini-série ou un téléfilm ». Pour le réalisateur, quelle que soit la récompense, l’important reste l’exposition du film et sa capacité à susciter l’intérêt.

Un succès critique et public qui ne peut qu’aider au développement d’une suite. Mais à ce stade, le projet ne dépend que de Larry Kramer, aujourd’hui âgé de 79 ans, comme l’explique Ryan Murphy à The Hollywood Reporter : « Il est très enthousiaste. Si Larry le fait, je sais que les acteurs suivront, ainsi que Michael Lombardo et Richard Plepler (ses interlocuteurs à HBO, ndlr). Il y a tant à dire autour de cette histoire. »

À noter qu’en 1992, Larry Kramer a écrit la pièce The Destiny of me, considérée plus ou moins comme la suite de The Normal Heart. Rien ne dit cependant si la séquelle évoquée sera l’adaptation de celle-ci.

De son côté, entre American Horror Story, The Normal Heart et Glee, Ryan Murphy a obtenu pas moins de 34 nominations lors de la prochaine cérémonie des Emmy Awards.