Toutelatele

Thé ou café : France 2 arrête l’émission de Catherine Ceylac malgré un leadership des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/06/2018 à 11:14 Mis à jour le 03/06/2018 à 13:07

Une page de l’histoire des week-end de France 2 se tourne. Après avoir passé vingt-deux ans à recueillir les confidences des stars françaises et internationales sur le plateau de Thé ou café , Catherine Ceylac vient de se voir signifier l’arrêt de son émission hebdomadaire pour des raisons budgétaires.

Depuis l’annonce de la disparition de Thé ou café en décembre prochain, de nombreuses personnalités ont lancé un appel à la direction de la chaîne du groupe France Télévisions. L’ancienne ministre Jeannette Boughrab a crée une pétition qui a déjà été signée par plus de 6.900 personnes. « Pour un service public audiovisuel de qualité, cette émission avec une équipe dévouée produite par la chaîne elle-même et non par une boite de production extérieure doit continuer de pouvoir travailler sans être sacrifiée sur l’autel d’un jeunisme absurde », déplore-t-elle sur le site change.org.

En attendant, Catherine Ceylac était aux commandes d’un nouveau numéro de Thé ou café ce samedi 2 juin sur France 2. Dès 9h55, l’animatrice a reçu le comédien Yvan Attal devant 583.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 12.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Stable par rapport au samedi 26 mai, l’émission a une nouvelle fois permis à la Deux de se positionner en tête des audiences.