Toutelatele

Thé ou café : la dernière de Catherine Ceylac avec François Hollande, un retour prévu à la rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/06/2018 à 17:50

Une émission emblématique de France 2 quitte l’antenne. Après vingt-ans de bons et loyaux services, Thé ou café sera supprimer de la chaîne publique à la fin de l’année. Alors que douze numéros seront programmés entre septembre et décembre, de nombreuses personnalités se mobilisent pour sauver l’émission hebdomadaire.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Catherine Ceylac s’est confiée sur la mobilisation des stars pour le maintien de Thé ou café. « Elles ont pensé qu’il était important que France 2 soit au courant de cette mobilisation. C’est aussi l’expression d’une reconnaissance pour ces artistes qui ont participé à l’émission à plusieurs reprises. Aujourd’hui, je tiens à leur témoigner toute ma gratitude », a-t-elle expliqué, tout en assurant ne pas s’attendre à recevoir autant de messages de soutien.

« Tout a commencé avec la pétition lancée par Jeannette Boughrab sur le site change.org et par le tweet de soutien de Julien Doré. Je pense que c’est ce qui a donné l’idée aux autres d’intervenir et de dire que cette émission est le seul endroit où les artistes peuvent s’exprimer », a ajouté Catherine Ceylac. L’animatrice a souligné que « Thé ou café fait partie du patrimoine » pour de nombreuses personnalités.

Alors que son émission est victime des restrictions budgétaires imposées par l’Etat à France Télévisions, Catherine Ceylac a indiqué que Thé ou café coûte environ 40.000 euros. « C’est une petite somme par rapport à d’autres programmes. Thé ou café fait partie des formats plutôt économiques qui rapportent à la fois à l’image et de l’audience (...) Je voudrais que la culture continue à être représentée, que ce soit avec Thé ou café ou d’autres émissions », a conclu celle qui attend désormais les propositions des autres chaînes pour statuer sur son avenir.

Ce samedi 16 juin, France 2 diffusera le dernier numéro de la saison de Thé ou café. A cette occasion, Catherine Ceylac proposera une émission spéciale à Tulle en compagnie de l’ancien président de la République, François Hollande. Dès le 23 juin, l’émission de confidences sera remplacée par Castle chaque samedi et par Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre le dimanche.