Toutelatele

The secret life of the American teenager à la sauce real-tv

Tony Cotte
Publié le 02/07/2009 à 17:33

Gossip Girl, Grey’s Anatomy et maintenant The secret life of the American teenager, la liste des fictions plus ou moins déclinées en docu-réalité ne fait que s’allonger. Manque d’inspiration de la part des producteurs ou réel argument commercial ? Force est de constater que la démarche est, à ce jour, un succès.

MTV vient ainsi de renouveler 16 & Pregnant pour une seconde saison, après les trois épisodes diffusés depuis le 11 juin en guise de première salve. Le lancement de l’émission a ainsi réuni quelques 1.6 millions de téléspectateurs devant les péripéties de la jeune Maci et de son fiancée Ryan avant la naissance de leur enfant. Le programme vient de s’achever à l’heure où la deuxième saison de The secret life of the American teenager bat des records d’audience sur ABC Family.

Du côté de NYC Prep, la version real-tv de Gossip Girl, la chaîne câblée américaine Bravo se félicite de ses bonnes performances. Le lancement du programme, le 23 juin dernier, a attiré 1.23 million de curieux, dont 815 000 téléspectateurs de moins de 50 ans, cible fétiche des annonceurs.