Toutelatele

The Voice 2019 : Gage en larmes, Soprano lâche Mika, quelle audience pour TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2019 à 09:07 Mis à jour le 14/04/2019 à 10:01

Ce samedi 13 avril, TF1 poursuivait la diffusion de l’édition 2019 de The Voice . Dès 21h10, la chaîne privée a misé sur la deuxième soirée des K.O., étape de création française. L’émission a été portée par les talents de Mika.

Laure a fait le choix de reprendre « Comme toi » de Jean-Jacques Goldman. Mika ne lui a permis de poursuivre l’aventure, avant que Gage ne s’illustre sur une reprise de « Purple rain ». Le jeune chanteur n’a pu contenir son émotion. Alors que Mika n’a pas décidé de l’envoyer en battles, Gage a été sauvé par Soprano. Gjon’s Tears a repris « Under Pressure » de Queen et David Bowie, ce qui lui a permis de continuer la compétition aux côtés de Mika. En reprenant « Hier encore » de Charles Aznavour, Ursula n’a pas convaincu son coach. De son côté, Agathe a été envoyé en « zone rouge ». A l’instar d’Estelle, Hannah Featherstone et Louna ont rejoint Agathe. Mika a finalement gardé Louna, tandis que l’aventure s’est arrêtée pour les deux autres candidates.

Côté audiences, le divertissement a attiré 4.2 millions de téléspectateurs, soit 22.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en baisse de 1.7 point par rapport au samedi 6 avril. Tout en rassemblant 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TF1 s’est imposée en tête des audiences devant Commissaire Magellan sur France 3 (19% du public) et la surprise party des Enfants de la télé sur France 2 (8.5% du public).

Puis, l’after de The Voice, a convaincu 2.3 millions de Français, soit 25.3% du public, jusqu’à 00h55.