Toutelatele

The Voice 2019 : Jenifer s’offre une drag-queen, Soprano en hausse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/03/2019 à 09:08

Ce samedi 2 mars, TF1 poursuivait la diffusion de la saison 8 de The Voice . Après avoir enregistré une baisse consécutive de son audience, le télé-crochet, animé par Nikos Aliagas et programmé en première partie de soirée, est reparti à la hausse.

Jenifer a été émue par le talent de Haze sur l’air de « The Best ». Clémentine a pris le risque d’interpréter l’un des tubes de Julien Clerc, « Fais-moi une place ». Elle a rejoint son équipe au détriment de Mika. En réalisant son rêve de se produire sur la scène de The Voice, Geoffrey a fait sensation auprès des quatre coachs. Rémi, artiste transformiste, s’est présenté sous les traits de Léona Winter. Jenifer s’est offert ce talent, avant que le public ne lui souhaite son anniversaire. A l’instar de la jeune Mylène, Adrian Byron Burns, 67 ans, a fait chavirer Soprano. Le bûcheron, Godi, a livré une surprenante reprise d’Orelsan, ce qui lui a permis de rejoindre le rappeur marseillais.

Côté audiences, la suite des auditions à l’aveugle de The Voice 2019 a attiré 5.05 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h20. L’émission a rassemblé 26% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +, un score en hausse de 0.7 point par rapport au samedi 23 février où elle avait séduit 4.97 millions de Français, soit 25.3% du public. TF1 s’est installée en tête des audiences devant Cassandre sur France 3 (14.4% du public) et Félins sur France 2 (12.6% du public). Puis, l’after du télé-crochet de Nikos Aliagas a conquis 2.2 millions de personnes, soit 23% du public, jusqu’à 00h30.