Toutelatele

The Voice 2019 : Les KO, la nouvelle règle qui va tout changer

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/03/2019 à 13:57

Ce samedi 16 mars, TF1 poursuivra la diffusion des auditions à l’aveugle de la saison 8 de The Voice . Le télé-crochet de Nikos Aliagas, diffusé face aux offres documentaires et fictions de France Télévisions, continue de régner en maître sur les audiences.

En moyenne, les cinq premiers épisodes des auditions à l’aveugle de The Voice 2019, ont convaincu 5.22 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 26.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre les samedis 9 février et 9 mars. Pour pimenter la première phase de son télé-crochet, TF1 et ITV Studios ont fait entrer une nouvelle règle : le « bouton black ». Chaque coach bénéficie d’un bouton lui permettant de bloquer l’un de ses camarades afin de l’empêcher de recruter un talent. Une stratégie payante puisque l’apparition de cette nouvelle règle lors des auditions à l’aveugle a donné lieu à des privations extrêmes pour Jenifer, Mika, Julien Clerc et Soprano.

Puis, les jurés de The Voice 2019 vont faire face à une nouvelle étape : les « K.O. ». Celle-ci viendra en remplacement de l’audition finale où le jury était amené à repêcher un candidat à travers un trio. De création française, cette nouvelle règle, instaurée dès la fin des auditions à l’aveugle, amènera tous les talents sélectionnés à se produire sur scène. Chaque coach aura alors trois choix à sa disposition : appuyer sur le buzzer pour qualifier le candidat pour l’étape suivante, éliminer le talent de la compétition ou l’envoyer dans la « zone rouge ». Jenifer, Soprano, Julien Clerc et Mika désigneront à la fin de cette nouvelle étape les talents en ballotage qu’ils ont finalement décidé de garder. Mais ils auront aussi la possibilité de piquer les candidats envoyés dans la « zone rouge » par leurs camarades. Pour cela, ils ne bénéficieront que de quelques secondes pour appuyer sur le buzzer. Lors des battles, chaque juré verra son équipe être composée de huit talents.