Toutelatele

The Voice 2019 : Monstre va-t-elle dévoiler son visage sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/03/2019 à 13:57 Mis à jour le 30/03/2019 à 17:35

Le samedi 23 mars, TF1 a poursuivi les auditions à l’aveugle de The Voice 2019 face à 4.95 millions de téléspectateurs, soit 27.1% de l’ensemble du public. La soirée, emmenée par Nikos Aliagas, a été marquée par la présence de Monstre. La jeune recrue de Soprano n’a pas laissé indifférente le public puisqu’elle est apparue masquée.

Dans un entretien accordé à TV Mag, Monstre a expliqué pourquoi elle avait opté pour cette stratégie. « Monstre est né d’une transformation personnelle d’une certaine manière. C’est un personnage qui pose question, qui n’est pas dans la norme, qui est de l’ordre de l’inhabituel », a-t-elle expliqué. Celle qui a entrepris le rêve de devenir chanteuse dès l’âge de 9 ans a assuré n’avoir jamais envisagé de participer à The Voice. « Je ne me projetais pas dans cet univers-là. C’est la production qui est venue me chercher. J’ai réfléchi à ce que cela pourrait m’apporter et j’y ai vu une expérience enrichissante à tenter », a-t-elle précisé.

Lors de sa prestation sur le plateau du télé-crochet de TF1, Monstre n’a pu percevoir les expressions des visages de Jenifer, Soprano, Mika et Julien Clerc. « Je n’arrivais pas à me projeter avant cette expérience, je ne savais pas trop ce que j’attendais et c’est pour cela que j’étais émue. Je n’attendais rien et j’ai reçu énormément. J’avais envie que ma voix et mon univers touchent le plus grand nombre », a-t-elle confié. A l’instar des autres jurés, Mika a émis des réserves sur ce visage divulgué. « J’avais envie d’aller dans son équipe parce que j’aimais bien le côté excentrique et original qu’il représentait. Je me projetais davantage dans son univers que dans celui des autres coachs. J’ai été un peu déçue d’avoir un mur face à ce que je propose », a-t-elle regretté.

Monstre a ensuite indiqué qu’elle avait fini par dévoiler son visage lors des répétitions. « J’ai pu rencontrer mon coach (Soprano, ndlr), les équipes de The Voice et les autres candidats sans le porter. Ils connaissent tous mon visage », a-t-elle expliqué. A la question de savoir si elle allait également le montrer aux téléspectateurs, la jeune chanteuse a laissé planer le doute. « C’est une expérience que je mène au jour le jour sans vraiment savoir jusqu’où cela va aller. Ce qui est génial, ce sont les nouvelles significations et interprétations qui découlent de ce mystère. Je me laisse emporter par tout ça », a-t-elle conclu. A l’issue des dernières auditions à l’aveugle ce samedi 30 mars, The Voice débutera une nouvelle étape, les K.O., dès le samedi 6 avril à 21 heures.