samedi 1er février 2014 à 23:46 par

The Voice 3 > Du grand frère d’Atef à la dauphine de Miss France

Nikos Aliagas sur TF1

The Voice 3 > Du grand frère d’Atef à la dauphine de Miss France
© 

La compétition continue plus que jamais pour Mika, Garou, Jenifer et Florent Pagny, les quatre coachs de The Voice. Place à la quatrième partie des auditions à l’aveugle. À ce stade de l’aventure, Jenifer compte 9 talents dans son équipe sur 14, Mika en a 8, Garou et Florent en possèdent 6.

Flo, 16 ans, alsacien en première ES, ouvre la soirée avec « Angie » des Rolling Stones. Jenifer et Florent appuient sur le buzzer simultanément. Garou les suit. Mika, qui n’a pas appuyé, estime qu’il a un « potentiel dément ». Pour Garou, Flo se « donne complètement ». Pagny pense qu’il chante même mieux que Mike Jagger. Le jeune alsacien choisit Garou qu’il avait souhaité dès le départ et qu’il considère comme son mentor.

Bruno Morano entre en scène sur le titre de Louis Delort « Sur ma peau », bien connu des inconditionnels du talent show. Florent Pagny n’hésite pas une seconde dès les premiers bruissements de voix. Il sera le seul à retourner son fauteuil. « Il y a plein d’imperfections » souligne le chanteur, mais il compte bien travailler avec lui. Jenifer, quant à elle, n’est pas parvenue à se détacher de l’original.

Natacha, 19 ans, est étudiante en sciences du langage. Elle a été atteinte de phobies sociales et a pu s’en sortir grâce à la musique. Et dès les premières notes, Florent retourne son fauteuil. Il est suivi par Garou et Jenifer. Mika ne résiste pas longtemps et en profite pour monter sur son fauteuil. Ce carton plein lui offre un flot d’éloges et le choix du prince. Pour Pagny, Natacha est une « sorte d’ovni ». La jeune fille demande à chaque coach en un mot ce qui les a touchés dans sa prestation. Garou l’a convaincue avec « authenticité ».

À 16 ans, Théo vient tout droit de l’île Maurice et veut saisir cette chance en réalisant son rêve. Il a opté pour « Caravane » de Raphaël. Mais les paroles s’égrènent et aucun fauteuil ne se retourne. « J’ai pensé qu’on pouvait aller forcément très très loin » assène Pagny. Même constat pour Jenifer qui n’arrivait pas à se projeter dans un autre univers. « Tu as beaucoup de potentiel » lui fait savoir Mika.

Wesley a eu la chance d’accompagner, en tant que pianiste, les plus grandes chorales gospel parisiennes. Il choisit « You raise me up » de Josh Groban. Et dès le refrain, pas moins de deux fauteuils se retournent, seuls Mika et Garou s’abstiennent. Ce dernier s’est cependant « régalé au maximum ». Au terme du debrief, Wesley est plus convaincu par Florent que Jenifer. Il rejoint donc son équipe.

« Teardrops » est le choix de Tifayne. Sa voix fait instantanément retourner Jenifer, puis Florent et Garou. Mika résiste. « Vous avez tout ce qu’il faut pour être sur ce plateau, tu as un soul très black fabuleux » lui annonce Garou. « Bien calibré, bien dosé, bien choisi » pour Jenifer qui souhaite la porter. Pour Mika, il manquait une « sorte d’extrémité » dans sa performance. Tifayne décide de rejoindre l’équipe de Garou.


Marie Payet est une mannequin, élue Miss réunion 2011 et 2e dauphine de Miss France 2012. Être jugée sur ses seules capacités vocales est son objectif. « This love » des Maroon 5 l’accompagne sur le plateau de The Voice. Mais aucun coach ne se retourne. « C’était monochrome, mais vous le faites parfaitement bien » dixit Florent. « Pour moi, le choix de la chanson ne va pas, vous l’avez écrasé dans le phrasé » assène Mika qui tient à donner sa « réaction sincère ». « C’était trop dans la démonstration » pour Jenifer. La Miss repart sans son pass pour la phase suivante. Mais « Ce n’est qu’un jeu » comme elle le dit si bien.

Voilà le premier duo de la saison 3 de The Voice. Flo et Jerem’ sont catalogués, selon leurs propres mots, comme « les beaux gosses qui chantent sur la plage ». Ils se lancent sur une version revisitée du célèbre « Caroline » de MC Solaar. Après hésitation, Mika appuie sur le bouton rouge. Et il est le seul : « Les duos c’est très dur, les duos de mecs c’est encore plus dur et y’a un potentiel énorme. Y’a tout ce qui faut pour faire un très beau travail ». Jenifer avoue avoir été « trop fileuse »

Lioan, 18 ans, rêve de convaincre Mika. Pour y parvenir, il mise sur Amy Winehouse avec « Back to black ». Florent Pagny n’hésite pas une seconde « Il a tout ! ». Jenifer et Garou le suivent tout comme Mika. « Tu chantes super bien, j’adore le son de ta voix, il y a un truc très vintage qui ne fait pas copie de la copie ». Pour Garou, Lioan est « unique » et il veut lui « donner les armes pour avancer ». Pour Florent, il a un « spectre vocal incroyable » et c’est un « favori ». Et le jeune homme change cependant son avis initial et choisit une Jenifer qui va « se régaler ».

C’est avec « L-O-V-E » que Margie, 17 ans, se lance sur la scène. Mais aucun coach ne semble décidé à appuyer sur son bouton rouge. Des hésitations se font sentir. La note finale lui offre la voix de Jenifer. « Au début ca manquait de maitrise » fait savoir Florent Pagny. Jenifer est en désaccord : « Vous avez une grande maitrise de votre voix et il y avait tout plein d’émotion ». Margie n’a pas à choisir et vient conforter l’équipe de Jenifer.

À 45 ans, Akram est le grand frère d’Atef, candidat de la saison 1. Et il aimerait bien faire le même parcours que lui. « Still loving you » des Scorpions retentit dans le studio. Garou dégaine le premier, Puis, Mika le rejoint. Jenifer attendait que « ce soit encore plus poignant, que les you viennent la poignarder ». Florent démasque Akram et reconnait son lien de parenté avec Atef. Le grand frère décide de compléter les rangs de l’équipe de Mika.

Alexia Rabé est née dans une famille de chanteurs. Elle se lance sur « Sorry seems to be the hardest word » d’Elton John pour tenter de convaincre un des quatre coachs. Garou et Florent Pagny se retournent. Jenifer attendait le « moment exceptionnel » où Alexia « allait embrayer sur la 4e ou la 5e ». Pour Mika, c’était un peu « trop jazz à minuit ». Garou est assez d’accord avec ses deux comparses et compte bien travailler avec elle. Pour Florent, c’était « tellement agréable ». Et ce compliment tombe à point nommé puisqu’elle le choisit.

À l’issue de cette nouvelle soirée, Jenifer dénombre onze talents sur 14. Mika peut compter sur dix talents. Garou et Florent Pagny peuvent se permettre quelques coups de cœur avec neuf talents. Il reste encore plusieurs auditions à l’aveugle pour compléter les équipes déjà bien fournies.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   THE VOICE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 16 août 2019) : QVGDM domine Agatha Christie, The Rookie résiste, échec pour La télé des années 90

Audiences TV prime (vendredi 16 août 2019) : QVGDM domine Agatha Christie, The Rookie résiste, échec pour La télé des années 90


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 16 août 2019) : Demain nous appartient puissant, Alerte Cobra booste NRJ12, TFX en échec

Audiences TV access (vendredi 16 août 2019) : Demain nous appartient puissant, Alerte Cobra booste NRJ12, TFX en échec


INTERVIEW
Danielle Moreau (TPMP) : « Matthieu Delormeau est le meilleur chroniqueur »

Danielle Moreau (TPMP) : « Matthieu Delormeau est le meilleur chroniqueur »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019