samedi 12 avril 2014 à 23:46 par

The Voice 3 > La petite Shadé et les Fréro Delavéga qualifiés, Marina d’Amico éliminée

Nikos Aliagas sur TF1

The Voice 3 > La petite Shadé et les Fréro Delavéga qualifiés, Marina d’Amico éliminée
© 

Ce 12 avril, douze nouveaux candidats participent au live de « The Voice ». Emma Shaka, Lioan et La Petite Shadé composent l’équipe de Jenifer. Maximilien, Flo et Tifayne celle de Garou. Mika peut compter sur Marina d’Amico, Fréro Delavega et Élodie. Enfin, Florent Pagny mise sur Charlie, Claudia Costa et Wesley. Dans chaque équipe, un talent est choisi par le public, un autre par le coach. Pour le dernier, l’aventure s’arrête sur-le-champ.

Place à l’équipe de Jenifer avec La Petite Shadé qui ouvre la soirée. La jeune femme souhaite « transmettre de la joie » et aimerait faire sourire et danser Florent Pagny. Pour cela, elle opte pour le titre « Happy » de Pharrell Williams. Mission réussie puisqu’elle va chercher le coach pendant sa prestation. Ce dernier avoue l’adorer. « C’est une boule d’énergie, elle respire la spontanéité, la sincérité, elle transmet une joie de vivre incroyable ! » tient à souligner Jenifer.

Lioan doit accepter de « se désinhiber, de s’ouvrir encore plus » selon Jenifer. Il pense être prêt à relever le défi sur « The Power of love » de Frankie goes to hollywood. « Chaque son qui sort de sa bouche est terriblement intense (...) Je te trouve plein d’intensité, c’est saisissant » lâche la coach à l’issue de la performance de son poulain. Garou avoue que « sa voix est d’une richesse, et son émotion est très très riche »

Emma Shaka, venue de La Réunion, souhaite chanter une chanson à texte. Son défi est de « ne pas se faire submerger par ses propres émotions ». Va-t-elle parvenir à ne pas « s’écrouler » sur « Pour ne pas vivre seul » de Dalida ? Et Emma semble avoir réussi à transmettre ses émotions. « J’ai découvert encore une autre Emma ce soir et c’était plutôt agréable » avoue Jenifer. Mika, lui, a été « touché » et attendait « beaucoup ». Mais il estime qu’il n’y avait pas assez de retenue en fin de performance.

Le petite Shadé, Lioan et Emma Shaka sont conviés par Jenifer pour partager un gold de Stevie Wonder « Uptight ». Puis, Nikos Aliagas dégaine sa traditionnelle enveloppe dans laquelle est inscrit le prénom du talent qualifié par les téléspectateurs. Il s’agit de La petite Shadé qui laisse exploser sa joie. Parmi les deux candidats restants, Jenifer doit trancher et, sans grande hésitation, elle décide de poursuivre l’aventure avec Lioan. Emma est donc éliminée.

Les votes sont désormais ouverts pour l’équipe de Florent Pagny. Wesley est le premier à la représenter ce soir avec le célèbre « Laisse-moi t’aimer » de Mike Brant. Le Martiniquais annonce avoir perdu 22 kilos par rapport à la précédente fois. L’émission l’a transformé. À la fin de la performance, Garou et Florent Pagny se lèvent. « Il y a eu quelques petites erreurs, il a fait de meilleures répétitions. Mais il a tellement de possibilités qu’il peut se perdre dans ses possibilités » souligne le coach, cependant comblé.


Charlie, repéré par l’équipe de « The Voice » sur internet, choisit de chanter « Le coup de soleil » de Richard Cocciante. « Il est très intéressant, car il a une signature vocale intéressante et se prête au jeu. C’est formidable de voir une chrysalide se transformer en papillon », dixit Florent Pagny. Pour rappel, Florent a volé ce talent à Garou : « Une grosse connerie » selon le québécois. Les deux coachs sont unanimes sur les performances vocales de Charlie.

Dernière représentante de l’équipe Pagny, Claudia Costa chante « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel. La Portugaise aux mimiques de Lara Fabian espère convaincre le public. « Avec une chanson ancienne, ils leur mettent un coup de jeune et leur personnalité » indique Florent en expliquant le choix des titres de ses talents. Mika avoue que « la performance était trop dure, ça trainait, il n’y avait pas de légèreté dans la voix, c’était pas assez moderne ». Il assène même un « Je n’ai pas aimé le mélange, c’était pas assez moderne et un peu lourd. »

Wesley, Charlie et Claudia partagent « L’air du temps » avec Florent Pagny. Le temps des félicitations du coach, et Nikos Aliagas annonce que Charlie est le choix du public. Le chanteur doit maintenant trancher entre les deux talents encore en lice. Pour lui, ce n’est pas très difficile puisqu’il pensait que Wesley serait élu par le public. Il opte pour le jeune homme et remercie Claudia.

Mika n’a plus besoin de présenter Marina d’Amico, candidate connue pour sa participation à « X Factor ». Pour son premier direct, elle va chanter « La complainte de la butte », tirée de la bande originale du film « Moulin Rouge ». Mika estime que Marina a une « belle voix », mais que désormais « ça ne suffit pas ». Le coach pense que, ce soir, « on a vu un autre côté de Marina. » Jenifer, quant à elle, adore sa voix, et l’ensemble avec le piano lui « va terriblement bien », car « c’est simple et beau ».

Les Fréro Delavega ont du mal à montrer leurs sentiments. Mika ne veut pas des « Frèro en vacances » sur « Sympathique » des Pink Martini. Avec une mise en scène aux airs de « The Best », ils offrent des fous rires à Mika qui a trouvé ça « top » : « Vous avez communiqué une émotion et une sympathie. » Pour Florent Pagny, ils sont « très bons et très dangereux » dans cette compétition, car il n’y a pas une « fausse note. » Jérémy et Flo sont beaux gosses mais Mika souligne bien que dans « The Voice », cela ne suffit pas...

Mika a choisi « Wicked game » de Chris Isaak pour Elodie. Le coach souhaite que la jeune fille de 19 ans « touche les gens » et « se dévoile ». Pari réussi : « C’était jamais trop, c’était juste assez, c’était sublime ! » fait savoir le coach. Florent Pagny, quant à lui, a « adoré » et rajoute « On n’a pas d’artiste comme elle en France ». Garou lui assène également un flot d’éloges, ce qui inquiète quelque peu Mika.


Marina, Fréro Delavega et Élodie se retrouvent sur scène aux côtés de Mika pour chanter sur l’un de ses plus grands tubes « Elle me dit ». Et Élodie est appelée. Elle est l’heureuse élue du public. Mika voit un futur pour tous ses talents. Mais il doit faire un choix et annonce prendre un « plus grand risque » en remerciant Marina D’Amico et en poursuivant l’aventure avec les Fréro Delavega.

L’équipe de Garou referme ce live. Maximilien va tenter « de se prouver » à lui-même qu’il a vraiment sa place parmi les talents. Pour y parvenir, il opte pour le titre « Hurt » de Christina Aguilera. Garou, ému, « adore »la voix de son talent. Florent Pagny estime qu’il a du « charisme dans la voix, mais aussi dans sa personne. C’est un petit bonhomme qui dégage énormément avec cette voix bien particulière ».

Tifayne s’engage sur scène avec « Addicted to you » de Avicii. Et elle avoue être « terrifiée » par le vote du public. Quel sort lui réserve-t-il ce soir ? Et pour Garou, « si c’est pas la meilleure performance que tu as faite de ta vie, je veux voir les autres, car c’était dément ! » Jenifer, elle, « adore son timbre de voix » et « adhère totalement » à ce « blues inné ».

Benjamin de la saison, Flo, 16 ans, interprète « Knockin’ on heaven’s door » de Bob Dylan. Standing ovation de Garou et Florent Pagny. Son coach est enchanté par cette prestation : « J’ai l’impression que tu es un artiste invité. Tu es impressionnant, tu as un naturel fou. On dirait que tu as 25 ans de métier. » Reste à savoir si les téléspectateurs seront maintenant du même avis.

Il est l’heure maintenant pour Maximilien, Tifayne et Flo de chanter avec leur coach. Garou a choisi « Sur la route » de Gérald de Palmas. L’heure du verdict a sonné et Maximilien est le préféré du public dans ce trio. Garou, qui a vu « évoluer » ses trois talents, est fasciné par Flo qui a « un naturel de tuerie ». Tyfaine est donc priée de quitter l’aventure.

Au terme de ce deuxième live, La petite Shadé, Lioan, Wesley, Charlie, Élodie, les Fréro Delavéga, Maximilien et Flo ont décroché leur ticket pour la nouvelle étape. Ils rejoignent ainsi Igit, Natacha, Andreani, Amir, Manon, Stacey King, Juliette Moraine, Kendji et Caroline Savoie, sélectionnés la semaine précédente. Mais le 19 avril prochain, d’autres éliminations viendront perturber la compétition de « The Voice » !



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   THE VOICE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 21 octobre 2019) : Astérix et Obélix cartonnent, La nouvelle vague emporte le public, Secrets d’histoire réussit ses débuts sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019