Toutelatele

The Voice : Florent Torres et Sophie Tapie qualifiés, Kareen Antonn éliminée

Robin Girard-Kromas
Publié le 06/04/2013 à 22:35 Mis à jour le 06/04/2013 à 23:54

Ce samedi 6 avril, TF1 diffusait le quatrième et dernier numéro de The Voice, la plus belle voix consacré aux « battles ». Pour la dernière fois de l’aventure, les 4 coachs étaient invités à peaufiner leur équipe avant le début des prime time en direct.

Dès 20h55, le premier match opposait Aurore Delplace et Kareen Antonn sur « You raise me up » de Josh Groban. A l’issue de ce dernier, saluant les deux performances, Louis Bertignac optait pour la fraicheur d’Aurore. Kareen n’était pas repêchée par Jenifer, seul membre du jury disposant encore de ce droit.

Par la suite, Florent Torres et Fanny Melili se mesuraient sur un titre de Grégory Lemarchal, « Ecris l’histoire ». Jenifer misait sur l’ex-star de Dracula et éliminait d’office la jeune lycéenne. Du côté de Florent Pagny, Nuno Resende venait à bout de Quentin Danglas à l’issue d’une battle sur Queen. Quant à Garou, le coach a dû départager Liza et Sarah Caillibot. « Les uns contre les autres » a finalement desservi la première.

Enfin, Antoine Selman et Mickael Pouvin se sont qualifiés pour la suite de l’aventure, à l’inverse de Matskat et Jonathan Urek.

La seconde salve de « battles » s’est poursuivie avec Sophie Tapie contre Lord Bitum. Sur « I Love the way you lie », le rappeur a été contraint de s’incliner sur décision de Jenifer. Sur « Mon Frère », le bilan a été plus positif : Manurey, qualifié par Garou, et Jude Todd, sauvé par Jenifer, ont tous deux été sélectionnés pour le direct.

Samedi prochain, TF1 donnera le coup d’envoi des émissions en direct. Ils sont encore 40 à pouvoir espérer décrocher le titre de « The Voice 2013 ».