Toutelatele

The Voice : la déception Douchka Esposito

Tony Cotte
Publié le 25/01/2014 à 22:00 Mis à jour le 30/01/2014 à 12:51

Ce 25 janvier, TF1 a proposé le troisième prime-time de The Voice saison 3 sur son antenne. Au cours de celui-ci, les téléspectateurs ont pu retrouver Douchka Esposito en tant que candidate.

Aujourd’hui âgée de 50 ans, Doushka (prénom également orthographié avec un « s » depuis 2009) a été, dans les années 80, l’ambassadrice de Disney en France et a sorti de nombreux titres destinés au jeune public, dont Mickey, Donald et moi…. En 1986, elle a même obtenu une nomination aux Victoires de la musique.

En 2005, pour revenir sur le devant de la scène médiatique, elle a succombé aux sirènes de la télé-réalité en participant à Première compagnie. À la suite de son passage dans le programme présenté par Laurence Boccolini, TF1 lui a proposé l’animation de Téléshopping.

« Mon rêve de jeune fille était de devenir chanteuse lyrique, mais la vie en a voulu autrement. Je suis devenue chanteuse pour enfants, a-t-elle expliqué. J’ai vendu des millions de disques. J’ai été la grande soeur de Mickey, de Donald... C’était génial pour les gens, c’était du beau spectacle. Mais je ne savais pas qui j’étais. J’ai décidé de mettre entre parenthèses ma carrière, de me marier et de faire des enfants. Je me sentais chenille, j’avais envie de rentrer dans ma chrysalide et de devenir papillon un jour. » L’intéressé a enchaîné écriture, poésie et théâtre. Doushka a notamment joué dans un épisode du Jour où tout a basculé sur France 2 en 2012.

Finalement, en guise de dernière chance, elle passe l’audition à l’aveugle du célèbre télé-crochet. « En participant à The Voice, j’ai envie de montrer que la petite Douchka des années 80, c’est aussi une chanteuse à part entière avec un registre vocal complètement différent ». L’interprète reprend Ave Maria. « Je serais très déçue s’il n’y a pas un siège qui se retourne. J’espère que ça va m’emmener loin », a-t-elle prévenu juste avant son passage.

Malheureusement pour elle, Douchka n’a pas suscité l’intérêt des quatre coachs. « Je me suis peut-être trompée de chanson, j’aurais dû prendre Summertime, mais c’est le jeu », a-t-elle affirmé après sa prestation. «  Elle a mis la barre trop haut en visant du lyrique. C’est tellement particulier, ça demande tellement de discipline, tellement de rigueur », a expliqué pour sa part Jenifer.