samedi 16 février 2013 à 22:30 par

The Voice > La revanche de Victoria Petrosillo

Nikos Aliagas sur TF1

The Voice > La revanche de Victoria Petrosillo
©Tristan Carné 

Les 4 coachs se livrent toujours une bataille pour constituer la meilleure équipe au cours des auditions à l’aveugle. À ce stade de la compétition, Louis Bertignac, surnommé « le buzzeur fou », peut compter 6 talents et devance ainsi Jenifer (5), Florent Pagny (5) et Garou (4).

Dièse a 24 ans et ouvre cette nouvelle soirée. « On a tendance à beaucoup me juger sur le physique  », explique celle qui veut désormais se faire remarquer par sa voix et non plus sur sa coupe de cheveux. Pour ce faire, la jeune femme reprend le « Turning table » d’Adele. Finalement, ce sera trois « turning chairs » pour l’intéressée. Ravie d’avoir le choix, Dièse choisit Jenifer. La coach en manque de voix féminine exulte.

Sur les milliers de prétendants en titre, « seuls les meilleurs ont été conviés » à passer le casting. Parmi eux, Abdel, un garçon de 19 ans dont le décalage entre la voix et le physique surprend le quatuor. Il reprend le très risqué « SOS d’un terrien en détresse », mais aucun siège ne se retourne. Puis, Antoine Selman se présente. Ce chanteur-pianiste de 25 ans tente de vivre de sa musique. Frustré de son statut, il tente sa chance ce soir avec « Sympathy for the devil » des Rolling Stones et séduit l’ensemble des coachs. Le garçon finit par jouer un morceau accompagné de Louis Bertignac. Une complicité artistique évidente née entre les deux. L’ancien membre du groupe Telephone est naturellement désigné.


Marlène Soler, originaire d’Avignon, confie que The Voice est une manière pour elle de tenir la promesse faite à sa mère avant que celle-ci ne décède, à savoir vivre de ce qu’elle aime et être heureuse. Pour s’offrir « une nouvelle vie », la candidate reprend un classique du blues déjà chanté par Garou sur son dernier album, « I put a spell on you ». Le sort n’opère pas : aucun des quatre artistes ne se retourne. À l’inverse, Louane, à tout juste 16 ans, émeut le quatuor et se fait même réconforter à l’issue de sa prestation. Assise sur le fauteuil de Jenifer, la demoiselle décide de rejoindre la troupe de Louis Bertignac, son artiste préféré !

À 43 minutes d’émission (hors pub), les téléspectateurs peuvent reconnaître Victoria, ancienne de la troupe du Roi soleil et interprète du générique français de la série Heroes. Une dernière information qui n’est pas mentionnée dans son portrait. À 27 ans désormais, l’interprète a « envie de revenir par manque ». « J’en ai marre de chanter pour mes murs toute seule chez moi », confie-t-elle avant de monter sur scène pour reprendre « No more tears (enough is enough) ». Florent Pagny est le premier à se retourner, suivi de Garou, sans pour autant reconnaître la jeune femme. Cette dernière opte pour le Québécois. Un choix déjà fait dans sa tête depuis son inscription…

Les talents se suivent et ne se ressemblent pas, et tous les moyens sont bons pour se faire remarquer. Céline Caddéo, une spécialiste en « extension capillaire », se distingue de par sa chevelure rouge. Mais que vaut-elle vraiment lors d’une audition à l’aveugle ? « Ce n’est pas simple de me sentir artiste dans un milieu qui ne l’est pas forcément ». La jeune femme veut prouver à ses parents qu’elle est capable d’arriver à ce qui est essentiel pour elle, à savoir la musique : «  Je veux passer d’OVNI de la famille à artiste ». Pas question de faire dans la sobriété pour autant : celle-ci entonne le « It’s oh so quiet » de Bjork. Les quatre sièges se retournent. Céline désigne Garou, au grand dam de ses concurrents.


Loïs est un(e) candidat(e) de 17 ans qui aime jouer avec l’ambiguïté. «  Les gens me demandent souvent si je suis une fille ou un garçon ». La production l’entend et en fait de même en cachant son visage au public. Sa reprise de « Somebody that I used to know » à la guitare séduit Florent Pagny et Louis Bertignac. Quant à Garou, il se trompe en pensant s’adresser à “un jeune mec”. « Je suis une fille », affirme-t-elle enfin. Le tomboy décide de rejoindre l’ancien membre du groupe Telephone.

À ce stade de la soirée, Jenifer arrive derrière les trois autres coachs avec seulement un talent dans son équipe pour cette émission. La gagnante de la Star Academy parviendra-t-elle à récupérer le dernier candidat de la soirée ? Sean, un étudiant de 19 ans, vient ainsi tenter sa chance après les encouragements de sa sœur et sa meilleure amie. Pour « sortir de [sa] salle de bain », le jeune homme reprend « Seven nation army » des White Stripes. Première retournée, Jenifer est finalement la seule séduite et obtient donc deux candidats.

À l’issue de l’émission, Florent Pagny a mis la main sur Josephina et Sandra, Louis Bertignac a buzzé Antoine, Louane, Ayme et Loïs, tandis que Garou a ajouté Victoria, Yoann et Céline dans ses rangs.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   THE VOICE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (vendredi 13 septembre 2019) : The Voice Kids chute avec Les petits meurtres d’Agatha Christie, Bull déçoit sur M6

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (vendredi 13 septembre 2019) : Demain nous appartient repasse en tête, C à vous et Quotidien sous le million


INTERVIEW


Mallaury Nataf (Les Mystères de l’amour) : « Lola est prise dans une histoire compliquée avec Peter... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019