Toutelatele

The Voice : la stratégie des coachs

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/02/2013 à 19:12

Quelques touches personnelles ça et là, mais l’essentiel y est. La nouvelle saison de The Voice, l’émission musicale de TF1 dans laquelle quatre coachs tentent d’attirer de prometteuses voix dans leur équipe, ne bouleverse pas les méthodes comme l’indique le jury dans les colonnes de TV grandes chaînes.

Jenifer, pour sa part, a décidé de continuer à suivre son instinct et de démarcher au « coup de cœur », même si cela lui a causé du tort lors de la saison 1 où elle s’est retrouvée sentimentalement vulnérable : « J’ai beaucoup pleuré lors de la précédente édition lorsque j’ai dû me séparer d’un candidat talentueux, c’est vrai. »

Garou conserve son statut de mentor en ne négligeant ni ne favorisant aucun de ses protégés puisque comme il l’indique, « tous les candidats seront mis en danger ». Il garde un œil avisé et bienveillant sur ses petits prodiges : « J’étais et je resterai proche de mon équipe, un peu comme un grand frère ! ».

Louis Bertignac, quant à lui, réajuste son schéma tactique en décidant précautionneusement de s’organiser selon un « planning de réflexion » en arguant : « de manière à savoir à l’avance qui je veux absolument garder, et organiser les battles en fonction de cela. »

Florent Pagny, au-delà de ses problèmes d’approche au niveau du recrutement, décide désormais de ne pas privilégier les voix brutes de décoffrage donc « d’attirer des gens moins forts techniquement, mais ayant davantage de sensibilité ».

À l’inverse de Jenifer, il maintient une distance : « Je veux absolument éviter de me retrouver déchiré parce que je vais en garder un alors que le courant passait mieux avec un autre. J’ai bien joué l’année dernière en ne me rapprochant pas trop d’eux. »