Toutelatele

The Voice : le « vol de talent » vient changer la donne

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/03/2013 à 19:26

« Chaque coach va devoir éliminer la moitié de son équipe pendant ces Battle ». Le cinglant constat de Mathieu Vergne, directeur des jeux et des divertissements de TF1, met en exergue la tâche ardue des « Battles » de The Voice diffusées à partir de ce samedi 16 mars à 20h50.

Cette seconde partie du show musical - dont l’audience a augmenté de plus de 200 000 téléspectateurs en moyenne par rapport à l’année dernière - autorisera les coachs à être épaulés par des artistes, tels que Chimène Badi, Patrick Fiori, Alain Chamfort, pour recadrer et faire évoluer leurs jeunes pousses.

Nouveauté significative, le « talent volé », inspiré d’un succès sur la NBC, viendra pimenter la seconde phase de sélections de The Voice.

En principe, chaque coach pourra buzzer et récupérer jusqu’à deux « éliminés » de « Battles » adverses. Les stratégies vont alors aller bon train. Le choix du candidat à conserver sera plus laborieux. Les avis consultatifs des autres coachs seront plus suspicieux en fonction de leur intention (s’ils veulent obtenir à nouveau un chanteur). De plus, personne n’est d’office hors-jeu s’il est repêché.

La fonctionnalité « Connect » sur MYTF1 permettra au « 5e coach », à savoir le téléspectateur, de désigner le vainqueur de la « Battle » pour gagner des points et cadeaux.