Toutelatele

The Voice : les secrets de la nouvelle épreuve inédite de TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 04/03/2014 à 17:51

Actuellement, les talents montent par deux sur le ring des Battles de The Voice afin d’obtenir leur sésame pour la suite de la compétition. Ce samedi 1er mars, 7.12 millions de Français ont encore suivi le télé-crochet en prime time (32.6% du public), animé par Nikos Aliagas, offrant à TF1 un leadership incontesté.

A partir du samedi 22 mars, une nouvelle étape s’ajoutera au parcours semé d’obstacles pour les candidats. Nouveauté de la saison 3, l’ « Epreuve ultime » opposera non pas deux, mais trois chanteurs. Dans chaque équipe, les coachs devront organiser trois groupes de trois personnes. Chacun sera libre de choisir le titre qu’il interprétera sur scène. Après leurs prestations successives, le coach devra faire un choix et ne conserver que deux talents sur les trois.

Sur les neuf talents encore en compétition au début de cette manche, six accéderont donc aux directs. Pour mémoire, lors de la saison passée, ils étaient dix par équipe pour le démarrage des « shows ».

Dans sa présentation, TF1 précise que cette nouvelle étape « sera l’occasion pour les téléspectateurs et les coachs d’apprendre à connaître davantage les talents mais aussi de réduire les équipes avant l’arrivée aux lives ».