Toutelatele

The Voice : Louis Bertignac répond aux critiques de Lio

Tony Cotte
Publié le 11/02/2013 à 17:59

Ancienne coach sur la version belge de The Voice, Lio ne garde pas un bon souvenir de sa participation. Récemment, l’interprète de « Banana split » a affirmé que le concept même du programme était de l’ « angélisme », sans évoquer le manque d’éthique sur l’on peut avoir sur une émission diffusée à 20h30. Invité à réagir à ces propos, Louis Bertignac répond dans les colonnes de Télé Loisirs...

« C’est vrai que je suis surpris qu’on soit si libre. On le doit à Shine, la maison de production sans laquelle je ne serais sans doute pas là d’ailleurs. Tous mes potes avaient peur que cette émission TFunise Bertignac et c’est TF1 qui, en fin de compte, s’est fait rock’n’rolliser », affirme-t-il.

Le coach a également conscience que le programme peine à offrir à ses lauréats, quel que soit le pays de diffusion, une carrière : « C’est la volonté populaire qui fait le succès, pas le business de TF1 et Universal, entre autres. Quand vous avez gagné The Voice on vous demande de faire un album dans la foulée. C’est très difficile, et c’est pour ça que peu de talent enviaient vraiment le gagnant Stephan Rizon. On savait qu’il s’était mis dans une galère. »