samedi 11 janvier 2014 à 22:19 par

The Voice : Marina D’Amico, la finaliste de The X Factor prend sa revanche

The Voice : Marina D’Amico, la finaliste de The X Factor prend sa revanche
©Capture TF1 

Ce samedi 11 janvier, TF1 a donné le coup d’envoi de la troisième saison de The Voice. Le télé-crochet a pour particularité cette année de compter un nouveau membre dans son jury, à savoir Mika. Il accueille également, comme les éditions précédentes, des visages familiers de téléspectateurs.

Pour ce premier épisode, certains ont pu reconnaître celui de Marina D’Amico. La jeune femme, aujourd’hui âgée de 19 ans, a participé à la saison de The X Factor diffusée sur M6. Un concours de chant pour lequel elle était arrivée en finale dans la catégorie des « Moins de 25 ans – Filles », chaperonnée par Olivier Schultheis, aujourd’hui directeur musical de The Voice. « À 16 ans, j’ai été finaliste d’un concours de chant télévisé. Du coup, j’ai touché mon rêve du bout des doigts, a-t-elle déclaré au cours de l’épisode, sans citer le format de la chaîne concurrente. À la fin de ce concours, j’ai tout simplement repris ma vie d’adolescente. J’ai passé mon bac et je continue mes études. »

Depuis sa participation à The X Factor, Marina D’Amico dit avoir « réfléchi à son avenir » : «  Je suis ici, [à The Voice], pour voir si mon rêve est accessible ou pas ». Pour faire de sa passion son métier, la jeune femme a opté pour le Papaoutai de Stromae, version piano-voix. Cette ancienne fan de Jenifer (« J’avais les posters, j’ai encore un classeur à la maison. Ce serait juste énorme qu’elle me choisisse ») a non seulement séduit la jurée, mais aussi Florent Pagny, Garou et Mika. « Je suis touchée et très honorée d’avoir bercé une partie de ton enfance. Désolé pour les posters pour tes parents. En tout cas, tu as une voix que j’adore avec tout ce que je recherche. Je suis fan », a notamment déclaré la première gagnante de Star Academy.

Bien décidé à amadouer la demoiselle, Mika a sorti le grand jeu. Malgré les tentatives de sabotage de Jenifer et Garou, Marina D’Amico a finalement choisi de rejoindre l’équipe du nouveau coach de la saison. « Il m’a touchée par sa sensibilité au piano et je ne pouvais pas refuser ça », s’est-elle justifiée.



TF1   REAL TV   X FACTOR   THE VOICE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Soap Awards 2018 : le replay
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018