vendredi 30 août 2019 à 14:00 par

The Voice, saison 9 : TF1 change tout, Jenifer et Soprano évincés du jury

The Voice, saison 9 : TF1 change tout, Jenifer et Soprano évincés du jury
©Capture TF1  

Au printemps, The Voice a subi une érosion d’audience. Le télé-crochet de Nikos Aliagas est passé à de nombreuses reprises sous la barre symbolique des 20%. Alors que TF1 a été mise en souffrance par l’offre fiction de France 3, ITV Studios entend faire de la saison 9 du divertissement une opération de reconquête.

Changement du jury

Dans un entretien accordé à Stratégies, Xavier Gandon, directeur des antennes de TF1, a annoncé que The Voice allait subir des « modifications assez majeures ». Si le nombre d’émissions et la mécanique du jeu vont être sensiblement revus, le jury va être totalement renouvelé. Une première dans l’histoire du télé-crochet, venu en remplacement de Star Academy. Les quatre coachs de la saison 8, Jenifer, Mika, Julien Clerc et Soprano, sont purement et simplement évincés.

Marc Lavoine et Lara Fabian coachs

Début 2020, Pascal Obispo reprendra du service dans le célèbre fauteuil rouge de The Voice. Celui qui avait participé à la saison 7 siégera aux côtés d’un autre chanteur plébiscité par les Français : Marc Lavoine. Courtisée par la production du télé-crochet de TF1 depuis de nombreuses années, Lara Fabian tentera de dénicher la plus belle voix de France. Le jury sera complété par un visage familier de l’univers The Voice : Amel Bent. L’inoubliable interprète de « Ma philosophie », coach de The Voice Kids, basculera pour la première fois dans la version adulte du programme. Côté animation, Nikos Aliagas sera toujours accompagné de Karine Ferri, chargée de recueillir les impressions des talents en coulisses.



  A LIRE AUSSI  
¤ The Voice Kids 2019 : quelle audience pour le lancement de la saison 6 sur TF1 ?

¤ The Voice Kids 2019 (TF1) : Jenifer en route pour une nouvelle victoire en saison 6 après celle d’Emma Cerchi ?


TF1   DIVERTISSEMENT   THE VOICE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 7 décembre 2019) : Mongeville écrase Patrick Bruel, Hawaii 5-0 et le Téléthon sauvés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Boubacar Kabo (Plus belle la vie) : « Avec Mouss, j’avais peur de caricaturer les personnes handicapées »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019